Application manager Product Information

Recruteur
Région
Hal, Hal-Vilvorde (BE)
Publication
mercredi 22 février 2017
Date limite
mercredi 22 mars 2017
Réf
6IY2 - 20864- references
Fonction
Autre
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Fonction :

Les équipes Consultancy et Solutions soutiennent les différents départements et les diverses entreprises de Colruyt Group. Elles optimisent les flux d’information et les processus opérationnels. En tant qu’application manager, vous traduisez les besoins de votre client interne dans un paysage système efficace et cohérent.

Vous travaillez dans le département Business Processes & Systems (BP&S) de Colruyt Group, pour l’équipe Consultancy & Solutions, qui compte une quinzaine de collaborateurs et qui appuie le centre de services Info-produits. Vous assurez la gestion des systèmes informatiques actuels et en poursuivez le développement.

Vos responsabilités sont les suivantes :

• Vous assurez la gestion des applications et services au sein de votre domaine : vous effectuez le suivi de l’architecture technique et gérez la configuration, les paramètres opérationnels et le calendrier des mises en production des applications afin de garantir le respect des SLA et SLE convenus. Vous êtes responsable de la stabilité et de la continuité de vos applications.

• Vous dressez l’inventaire des questions, demandes, risques et développements externes qui ont trait à ces applications. Vous formulez des propositions en vue d’améliorer ces dernières en concertation avec le client (le business), le responsable de processus et le business process analyst. Vous entrez ainsi en contact avec les plans opérationnel et de projet dans votre domaine.

• Vous constituez également le point de contact central en matière de conseils : en votre qualité d’expert, vous restez au fait des tendances dans votre domaine et exposez intelligiblement les avantages et inconvénients d’une solution donnée.

•Vous établissez un rapport d’activité semestriel. Vous y analysez la stabilité de votre domaine et y élaborez un plan d’action pour la période suivante.

Vous êtes en poste à Hal. Après quelques mois, vous pourrez également travailler un à deux jour(s) par semaine dans un bureau régional.  

Profil :

  • Formation et expérience – Vous n’êtes pas nécessairement expert en matière d’informatique opérationnelle, mais vous connaissez les systèmes utilisés et les nouvelles tendances dans votre secteur. Vous disposez de préférence d’un bachelier ou d’un master en informatique et pouvez déjà justifier d’une première expérience professionnelle. Coordination – Vous ne vous perdez pas dans les détails ; vous êtes capable de garder une vision claire de la situation : vous voyez les étapes qui sont nécessaires pour parvenir aux solutions souhaitées et les relations entre les différents systèmes et projets. Multilinguisme – Vous parlez couramment le français, le néerlandais et l’anglais. L’anglais est toujours plus présent en tant que langue véhiculaire en informatique. Le néerlandais vous permettra quant à lui de dialoguer avec vos collègues néerlandophones. Flexibilité et efficacité – Vous êtes plein de ressources et travaillez de manière ciblée. La grande flexibilité dont vous faites preuve vous est indispensable pour coordonner simultanément plusieurs projets.

Nous offrons :

Environnement de travail stimulant – Vous travaillez dans un cadre stimulant et agréable où vous aurez constamment des possibilités d’apprentissage.

Travail varié – Vous exercez un emploi captivant, aux multiples facettes et aurez de nombreux contacts sociaux (avec les clients, vos collaborateurs, etc.).

Responsabilités – Votre travail s’accompagne des responsabilités nécessaires : vous garantissez la mise en place d’un paysage informatique rationalisé qui satisfait aux besoins de votre client interne.

Rémunération attrayante – Vous bénéficiez d’un contrat à temps plein à durée indéterminée qui s’accompagne de nombreux avantages extralégaux, comme des chèques-repas et une participation aux bénéfices.