Digital Business Line Manager – Publicité (H/F)

Recruteur
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mercredi 22 février 2017
Date limite
mercredi 22 mars 2017
Réf
Digital Business Line Manager – Publicité (H/F)
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Digital Business Line Manager – Publicité (H/F)

Vous avez une passion pour les médias, le digital et souhaitez contribuer de façon profonde à la transformation d’un grand nom sur le marché belge ? Alors cette opportunité de carrière est pour vous. 
Etablie depuis plus de trente ans, la Régie Media Belge (RMB) est un acteur incontournable du monde des régies publicitaires en Belgique. Elle commercialise l'espace publicitaire des médias télévision (La Une, La Deux, AB3,…), radio (La Première, VivaCité, Classic 21, Pure, NRJ…) et des nouveaux médias issus de la numérisation de ces mêmes éditeurs de contenu. 
Deuxième régie publicitaire au sud du pays, RMB a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 100 millions € et occupe une centaine de personnes à Bruxelles, Liège et Isnes. 
Afin de mener sa cellule Data & Technology, la RMB est à la recherche d’un(e) Digital Business Line Manager. 

FONCTION

En tant que fer de lance des activités digitales de RMB, vous élaborez la stratégie de développement de l’entreprise. 
Pour ce faire, vous identifiez les partenaires stratégiques complémentaires à RMB mais aussi les acteurs permettant d’optimiser l’activité classique de la Régie et établissez les relations avec ces deux types de partenaires. Ensuite, vous construisez des business plans pérennes avec ces partenaires. 
Un autre volet de vos attributions concerne le pilotage des activités des trois personnes de la cellule (Data, IT Solutions & Ad Operations) en leur fournissant la guidance nécessaire, mais aussi en assurant la cohérence des approches. 
A ce titre, vous prenez la responsabilité du projet programmatic audio & video et interagissez dans ce cadre avec les départements internes concernés (Sales, Trading&Revenue, MarCom et IT). 
En tant qu’expert(e) de l’écosystème data, vous participez avec les départements concernés à l’élaboration de la stratégie data de la Régie. 
Enfin, dans votre rôle, afin d’accompagner activement la transformation de l’entreprise, vous interagissez en permanence et mobilisez l’ensemble des départements commerciaux sur les matières qui tournent autour du digital. 
Cette nouvelle fonction vous permet donc de répondre à votre envie de contribuer de façon majeure à la transformation stratégique d’une entreprise et de fédérer celle-ci autour de ce projet d’importance capitale. 

PROFIL

Pour réussir dans ce challenge des plus stimulants, vous pouvez compter sur votre passion pour le marketing et une solide expérience dans le marketing digital (achat ou vente). Vous disposez également d’une bonne connaissance du secteur des médias et/ou de la publicité. 

Plus spécifiquement, avec une réelle compréhension des aspects techniques qui sous-tendent le marketing digital. Dans l’élaboration de la stratégie digitale de RMB, une expérience en programmatic (vente ou achat) serait un atout. 

Dans ce challenge, vous montrerez vos capacités à construire une stratégie qui reflétera la cohérence de votre vision, et vos excellentes capacités de communication, de fédération et de rassemblement vous seront d’une grande utilité pour la transmettre au sein de l’entreprise. 

Au quotidien, vous saurez motiver les équipes (directes et indirectes) et créer un contexte de travail positif. 

Enfin, vous avez une excellente maîtrise tant orale qu’écrite de l’anglais et du français, le néerlandais étant un plus. 

OFFRE

RMB vous offre une opportunité de carrière de choix dans une entreprise solide au sein d’une équipe dynamique et très expérimentée. L’entreprise offre un cadre de travail stimulant avec un encadrement personnel ainsi que les formations et outils nécessaires à l’accomplissement de votre mission. 
En outre, vous bénéficierez d’une rémunération compétitive, d'une voiture de société représentative, ainsi qu’un package d’avantages extralégaux assez complet. 
Intéressé(e) ? 

Si ce challenge vous parle, veuillez compléter le formulaire de candidature ou contacter Yves Mertens au 02/567 04 44. 

Archetype | Brusselstraat 134 – 1702 Groot-Bijgaarden