TECHNICIEN ÉLECTROMÉCANICIEN DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE (H/F)

Recruteur
Région
Hermalle-sous-Argenteau, Oupeye
Publication
jeudi 23 février 2017
Date limite
jeudi 23 mars 2017
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein

Vous veillez à l'organisation et à la réalisation de la maintenance préventive (systématique ou conditionnelle) et curative des diverses installations de production. Cela, dans le but de contribuer à ce que ces dernières ne connaissent pas (ou presque) de défaillance, tout en fonctionnant à un régime permettant une production optimale. 
Vous participez, avec l'aide du Directeur de Production, Technique et Stock, à l'amélioration, la modernisation ou l'agrandissement du parc des outils industriels. 

Pour ce faire : 
- Vous aidez à définir et à mettre en oeuvre la politique de maintenance, avec le soutien du Directeur Production, Technique et Stock.
- Vous assurez régulièrement la réalisation des opérations de contrôle, de révision et d'entretien des différents équipements.
- Vous détectez l'origine d'une panne, établissez le diagnostic et réalisez dans les plus brefs délais les opérations de dépannages/réparations.
- Vous effectuez l'achat des pièces de rechange, de l'outillage et des machines (après discussion avec le management) et gérez le stock des pièces de rechange.
-Vous contribuez à créer et maintenir à jour le tableau du parc matériels, les fiches de vie/dossiers des machines (constructeur, dossier interne et historique), les tableaux de planning,... (ISO9001).
- Vous installez et mettez en route le matériel neuf.
- Vous conseillez et formez les utilisateurs aux matériels.
- Vous détectez les points à améliorer et gérez un plan d'actions.
- Vous participez activement aux projets d'amélioration, de (re)construction et/ou de modernisation des installations.
- Vous proposez des solutions pour optimiser la sécurité et y contribuez activement : diminution des micro-particules, sécurisation des zones,...
- Vous gérez les entreprises de maintenance qui font des travaux sur site.
- Vous gérez les entreprises indépendantes qui réalisent les contrôles (sécurité,...) des installations.
- Vous surveillez la sécurité dans le hall de production.