Chargé de promotion et coordinateur d’un projet européen

Recruteur
Région
Bureaux situés sur le campus de l’UCL (métro Vandervelde) et dans le nord de Bruxelles (347, Trass
Publication
lundi 27 février 2017
Date limite
lundi 27 mars 2017
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Chargé de promotion et coordinateur d’un projet Feder

Contexte

La FEBRAP est la fédération bruxelloise des entreprises de travail adapté (ETA). Ces entreprises, constituées en asbl, ont pour mission de mettre à l’emploi 1450 personnes en situation de handicap.

Pour accomplir cet objectif social, les ETA proposent des services et des produits dans une perspective marchande tout en restant attentives à accorder les besoins de la production et les capacités des travailleurs. Ces organisations, riches des valeurs de l’économie sociale qui placent l’humain au cœur du projet, font face à une concurrence accrue dans leurs différents secteurs d’activité.

Nous recherchons un « chargé de promotion » qui assurera également la coordination de deux développeurs de projets dans le cadre du programme FEDER.

I. Mission

Promouvoir les activités des ETA bruxelloises et coordonner la recherche de nouvelles activités pour leur compte afin de soutenir leur compétitivité.

II. Fonction

  • Promotion :

Vous mettez en œuvre les actions de promotion planifiées en 2017, vous rédigez le plan d’actions 2018 (définition des cibles, timing, contenants et contenus) et mettez en œuvre les actions prévues au premier semestre 2018.

Vous organisez la communication externe de la fédération (conférence et communiqué de presse, représentation, gestion des médias sociaux et des sites web, organisation d’évènements…).

Vous participez à des évènements externes et y représentez la FEBRAP.

Vous assurez une veille des marchés publics publiés pour le compte des ETA.

  • Coordination du projet Feder Dev’Up Team :

Vous supervisez le projet « Dev’Up Team », un projet subventionné par le FEDER et la Région de Bruxelles-Capitale et qui vise le développement de nouvelles activités pourvoyeuses d’emplois pour les travailleurs en situation de handicap. Vous coordonnez deux développeurs de projet qui mettent en œuvre le développement de ces nouvelles activités selon un planning et un budget défini.

Vous assurez la gestion financière et le reporting du projet vis-à-vis des parties prenantes.

III. Formation, expérience et savoir-être requis

  • Cette fonction est accessible à l'issue d'un Master ou d’un 3ème cycle en communication, marketing, sciences économiques, science de gestion, ingénieur de gestion ou formations apparentées.
  • Une expérience de minimum 3 ans dans la communication/promotion est exigée.
  • Une bonne connaissance du néerlandais est exigée.
  • Une expérience dans  le développement et la gestion de projets « business » est un plus
  • Une expérience dans la gestion de projets européens (FSE ou FEDER) est un plus.
  • Une bonne connaissance des procédures concernant les marchés publics est un plus.
  • Autres qualités nécessaires : esprit créatif affuté, adhésion aux valeurs de l’économie sociale, ouverture d’esprit, curiosité, discrétion, capacité de travail en autonomie, proactivité, assertivité, capacité à déléguer et organiser son temps de travail de manière optimale afin de pouvoir jongler au mieux avec différents dossiers, aisance relationnelle et esprit de collaboration.

IV. Conditions générales et salariales de travail

  • Contrat de remplacement : entrée en fonction au 1er juillet 2017. Fin du remplacement : 1er août 2018.
  • Contrat à temps plein.
  • Salaire attractif et différents avantages extra-légaux.
  • Bureaux situés sur le campus de l’UCL (métro Vandervelde) et dans le nord de Bruxelles (347, Trassersweg à 1120 Bruxelles).

V. Procédure de candidature

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par courriel (michael.lans@febrap.be) au plus tard pour le 30 mars 2017 à l’attention de Michaël Lans (coordinateur Dev’Up Team).