Lean & Change Engineer (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
lundi 27 février 2017
Date limite
lundi 27 mars 2017
Réf
NB50525721
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant que lean & change engineer, vous définissez et implémentez une nouvelle culture et organisation de travail (méthodes, processus, …) selon les principes LEAN au sein des ateliers maintenance véhicules et organes.

Concrètement, vos tâches sont les suivantes :

LEAN
- Vous êtes responsable de la gestion LEAN des 6 ateliers et anticipez la centralisation des ateliers à venir (projet Maintenance Center Haren) : Développement des SIM, mise en place/harmonisation du processus 5S.
- Vous participez au développement et à la mise en place de nouveaux outils de travail et de communication au sein des ateliers maintenance véhicules et organes.
- Vous implémentez une politique d'amélioration continue en appliquant la méthodologie DMAIC.
- Vous participez à l'harmonisation des méthodes/outils LEAN au sein de la STIB.

CHANGE
- Vous proposez les ajustements à apporter au nouvel atelier (MCH) pour optimiser la production des ateliers maintenance véhicules et organes.
- Vous créez et automatisez des indicateurs de performance des ateliers.
- Vous alertez sur les retards/avances de production.
- Vous définissez et mettez en place des projets d'amélioration de production : flux logistique, Item Tracking, Bar coding, outillages adaptés, réagencement layout, organisation du travail, développement de la polyvalence du personnel …

PEOPLE MANAGEMENT
- Vous assurez la gestion, l'animation et la supervision de l'équipe Key Users SAP MV&O et soutenez l'activité de support aux ateliers de l'équipe Key USER SAP MV&O.
- Vous participez à l'amélioration du suivi des chiffres et statistiques de maintenance.