Ingénieur Méthodes (H/F)

Région
Ath (Commune), Hainaut (BE)
Publication
mardi 28 février 2017
Date limite
mardi 28 mars 2017
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive.
Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 12,7 milliards d’euros et a consacré plus de 10 % de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo emploie 78 500 collaborateurs dans 29 pays dans 124 sites de production, 16 centre de Recherche, 35 centres de Développement et 12 plateformes de distribution.


Quatre Pôles et une activité deuxième monte, Valeo Service, apportent des solutions globales innovantes aux clients, notamment dans leur recherche de réduction des émissions de CO2. Le Pôle Systèmes de Visibilité propose des solutions de visibilité pour tous les temps et toutes les circonstances pour mieux voir et être vu. Les systèmes développés par ce Pôle contribuent à la sécurité en améliorant la visibilité du véhicule et du conducteur, tout en économisant de l’énergie. Le Pôle Systèmes de Visibilité est composé de deux Groupes de Produits : Systèmes d’éclairage et Systèmes d’essuyage.


Rattaché(e) au Responsable Méthodes Projets, vous aurez en charge le développement des processus industriels pour l’intégration de nouveaux produits en accord avec les objectifs Qualité, Coût, Délai.

En outre, vous :
- Rédigez et suivez le planning industriel (respect des jalons clients), anticipez les risques
- Pilotez la performance projet en garantissant la rentabilité des projets
- Suivez le budget dédié
- Êtes le point de contact des fournisseurs
- Développez de nouveaux équipements industriels selon les standards Valeo
- Pilotez le processus industriel
- Définissez le mode opératoire et les investissements nécessaires
- Pilotez les revues de manufacturabilité pour chaque métier
- Rédigez les procédures au poste de travail et divers documents
- Planifiez les FDPR et les audits process
- Suivez le déploiement des projets lancés en lien avec les différentes parties prenantes


Votre profil ?
Vous êtes ambitieux(se) de réussir une expérience dans le milieu très formateur de l’Industrie automobile. Disposant d’un diplôme d’ingénieur, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans les méthodes.


Dôté(e) d’une capacité d’analyse et de rigueur, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité et votre sens de la communication.

Vous avez le goût pour le travail en équipe et êtes capable de travailler en autonomie.

Vous parlez anglais couramment ? L’allemand est un plus.