Dispatcher (H/F)

4 jours restants

Recruteur
Région
GRÂCE-HOLLOGNE
Publication
mercredi 1 mars 2017
Date limite
samedi 1 avril 2017
Réf
1EC98EADEC-BE
Contact
805 LIEGE LOGISTICS
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein

Mission générale:

  • Votre travail en tant que dispatcher consiste à enregistrer les commandes, à préparer les documents et à gérer toute la planification liée aux flux de A à Z, y compris la préparation de documents en vue de la facturation et du suivi administratif.

    Missions spécifiques:
  • Enregistrer les commandes
  • Recueillir les données et enregistrer les ordres dans le logiciel interne
  • Etablir les documents qui doivent accompagner les transports conformément à la législation en vigueur et aux procédures internes
  • Planifier les ordres à exécuter dans la combinaison la plus favorable en tenant compte des moyens disponibles, des obligations légales et des dispositions internes à l'entreprise
  • En fonction du type de déchets, établir des plannings annuels, mensuels et/ou journaliers ainsi que tenir compte des entrées/sorties de nos centres de traitement tout en prenant les rendez-vous pour le traitement et/ou l'élimination des déchets
  • Donner les instructions orales et écrites aux chauffeurs de sorte que la bonne exécution soit garantie et, gérer les éventuelles problématiques
  • Veiller à adapter le planning en fonction de circonstances imprévues ou imprévisibles (ex : clients/vidanges supplémentaires, embouteillages, accidents, pannes, maintenance des camions, remplacement d'un ouvrier absent,etc..)
  • Encourager le personnel à respecter les projets d'entreprise Sita tels que le respect de la sécurité, le sens du service auprès du client, …
  • Assurer toute la gestion administrative inhérente au dispatching : préparation de la facturation, contrôler les différents documents ( disques tachygraphes, feuilles de route, rapports journaliers…), effectuer l'encodage et le suivi des prestations
  • Effectuer les tâches nécessaires afin de respecter les obligations légales : formulaires CP 140, visites médicales, sélections médicales, permis spécifiques, déclarations d'accidents, .. données pour permettre une facturation correcte et adéquate




Votre profil
Qualifications:

  • Vous disposez au minimum d'un Diplôme A1 à orientation logistique ou expérience équivalente
  • Vous avez une excellente maîtrise de la cartographie belge
  • Vous êtes à l'aise avec l'environnement informatique
  • Vous avez des affinités avec le milieu industriel lié à l'environnement et vous avez la fibre technique
  • La connaissance du néerlandais et l'anglais constitue un atout mais non nécessaire

    Compétences personnelles:
  • Grâce à votre écoute et votre esprit méthodique à l'égard des différents interlocuteurs, vous avez une aptitude à cerner les besoins en vue de trouver la solution la plus optimale
  • En collaboration avec l'équipe existante, vous êtes de nature autonome et vous appréciez de prendre des initiatives tout en veillant à maintenir une excellente communication dans une relation de confiance
  • D'esprit à la fois ouvert, tolérant et rigoureux, vous disposez d'une excellente organisation dans votre gestion administrative tout en respectant les procédures établies par la société
  • Vous faites preuve de flexibilité en acceptant de travailler un samedi sur 4.



Nous offrons

  • Une fonction riche de contacts et de responsabilités polyvalentes, au sein d'une entreprise belge faisant partie du groupe Suez.
  • La possibilité de vous épanouir dans une petite structure régionale
  • Un package salarial intéressant avec un encadrement régulier selon vos besoins