DIRECTEUR GÉNÉRAL

Région
Nivelles (Ville), Brabant Wallon
Publication
lundi 6 mars 2017
Date limite
vendredi 7 avril 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

LE CPAS DE NIVELLES ENGAGE UN (M/F) :

DIRECTEUR GÉNÉRAL
STATUTAIRE • À TEMPS PLEIN

 

Conditions de nomination:

  1. Être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne
  2. Jouir des droits civils et politiques
  3. Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction
  4. Être porteur d’un diplôme donnant accès à un emploi de niveau A
  5. Être porteur d’un certificat de management public ou tout autre titre équivalent délivré par un organisme agréé par le Gouvernement wallon sur avis du Conseil régional de la formation, sous réserve des dispositions contenues dans l’arrêté du Gouvernement wallon du 11 juillet 2003. Ce certificat peut être obtenu durant la première année de stage ou le cas échéant pendant la deuxième année de prolongation de stage (cfr article 10). La condition d’obtention n’est pas requise tant que la formation délivrant le certificat de management public n’est pas organisée
  6. Être lauréat d’un examen organisé conformément au Règlement fixant les conditions et les modalités de nomination et de promotion au grade de directeur général
  7. Avoir satisfait au stage.

 

Contenu des épreuves:

  1. Une épreuve écrite éliminatoire d’aptitude professionnelle, permettant d’apprécier les connaissances minimales requises des candidats dans les matières suivantes:
    a) droit constitutionnel;
    b) droit administratif;
    c) droit des marchés publics;
    d) droit civil;
    e) finances (comptabilité communale, budget) et fiscalité locales;
    f) droit communal et loi organique des CPAS
  2. Une épreuve orale d’aptitude à la fonction et à la capacité de management, permettant d’évaluer le candidat notamment sur sa vision stratégique de la fonction et sur la maîtrise des compétences nécessaires à l’exercice de cette dernière en matière de gestion des ressources humaines, de management et d’organisation du contrôle interne

 

Dispenses :

  • Sont dispensés de la première épreuve écrite, les Directeurs généraux d’une autre commune ou d’un autre CPAS nommés à titre définitif lorsqu’ils se portent candidat à une fonction équivalente. Ces candidats ne sont pas dispensés de l’épreuve orale d’aptitude professionnelle • Aucun droit de priorité ne peut être donné au candidat à la mobilité exerçant cette fonction dans une autre commune ou dans un autre CPAS.
     

Procédure de sélection :

Les candidat(e)s retenu(e)s après une première sélection sur base des dossiers de candidatures seront invité(e)s pour les épreuves de recrutement qui se dérouleront de mai à juin 2017.

 

Contenu de votre dossier de candidature :

  • une lettre de motivation
  • un curriculum vitae
  • une copie certifiée de votre diplôme
  • une copie de votre carte d’identité
  • un extrait original d’acte de naissance
  • un extrait de casier judiciaire modèle 1 de maximum 3 mois à la date de la candidature
  • pour les Directeurs généraux d’un autre CPAS nommés à titre définitif lorsqu’ils se portent candidat à l’examen de recrutement, une attestation justifiant de leur nomination à titre définitif.

 

Intéressé(e) ?

Envoyez votre dossier de candidature à l’attention de Madame Colette
DELMOTTE, Présidente du CPAS de Nivelles, par courrier: Rue Samiette 70, 1400 Nivelles ou par courriel via le bouton POSTULER pour le 7 avril 2017 au plus tard (la date de la poste faisant foi).

Tout dossier de candidature incomplet ou tardif ne sera pas recevable.