Ingénieur signalisation ferroviaire (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
lundi 6 mars 2017
Date limite
mercredi 5 avril 2017
Réf
NB50532120
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant qu'ingénieur signalisation ferroviaire et spécialiste technique d'un ou plusieurs sous-systèmes, vous assurez la cohérence de la solution au niveau fonctionnel et technique ainsi que le traitement technique d'un dossier soit dans le cadre d'un projet, soit dans le cadre du cycle de vie complet d'un sous-système. Vous êtes responsable de la consolidation du référentiel technique du sous-système et de la fourniture de toute la documentation relative au design du sous-système.

Vous travaillez au sein de la direction Infrastructure.

Vos tâches sont les suivantes:

-Vous mettez en œuvre le design de solution dans le cadre d'évolutions des systèmes imposés par les nouvelles technologies et les changements d'organisation.
-Vous consultez les ingénieurs et experts techniques pour les questions de design et de technologie relevant de leurs domaines respectifs de compétence (IHM, infrastructure, réseaux, armoires électriques, câblage, environnement, matériaux, feu/fumée, etc.).
-Vous proposez l'analyse coûts/avantages des différentes solutions techniques afin de formuler un avis dans le cadre du domaine technique confié.
-Vous alimentez la documentation relative à la solution technique.
-Vous assurez le suivi de l'implémentation des sous-systèmes et vous la validez.
-Vous effectuez, dans le cadre des processus de gestion des changements, l'analyse d'impact des changements sur le sous-système.
-Vous vérifiez l'application des normes en vigueur (SAFETY ferroviaire, sécurité informatique, sécurité des personnes, performance et disponibilité des systèmes,…).
-Dans le cadre de projets spécifiques, vous validez la solution développée et vous vous assurez que la solution répond aux besoins techniques et fonctionnels de la STIB.
-Vous conseillez et validez la mise en œuvre de solutions techniques par les équipes de projets et de production pour les solutions.
-Vous diagnostiquez les causes de dysfonctionnement et assurez la gestion des problèmes.
- Vous suivez les évolutions technologiques et proposez des solutions pour améliorer la fiabilité et les performances des sous-systèmes.