Opérateur Service Desk

4 jours restants

Recruteur
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mercredi 8 mars 2017
Date limite
lundi 27 mars 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Les technologies de l’information et la communication au service du citoyen sont notre cœur de métier. Depuis 2002, nous proposons des solutions complètes de développement et de gestion de l’outil informatique pour nos bénéficiaires, les services de Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Equipement, assistance, développement d’applications, sécurité informatique, marchés publics : nous concevons et gérons des projets informatiques qui contribuent, chaque jour, à la qualité des services rendus aux citoyens par les administrations publiques.
 

Votre rôle :

Le Service desk assure le support de niveau 1  (incidents, demandes) sur l’ensemble des services d’infrastructure et applicatifs mis à disposition des clients/bénéficiaires de l’Entreprise.

Dans ce contexte, l’Opérateur Service Desk est chargé de/d’ :

  • Assurer le support de niveau 1 (incidents et demandes) au sein de l’ETNIC  et de ses clients/bénéficiaires en veillant aux priorités à gérer;
  • Conseiller les utilisateurs en tant que point de contact unique pour l’ensemble de l’ETNIC et de ses clients/bénéficiaires, avec une attention particulière à l’orientation client;
  • Collaborer aux projets impliquant l’équipe Service Desk.
     

Votre fonction :

  • Vous traitez la demande et/ou l’incident par téléphone ou par e-mail, en veillant à :
    • Identifier la nature de la demande ou de l’incident;
    • Assurer la transmission de demandes ne relevant pas du Service desk;
    • Définir la priorité de résolution des incidents en fonction de la matrice définie;
    • Investiguer et diagnostiquer les incidents;
    • Assurer le suivi complet des incidents jusqu’à leur clôture;
  • Vous assurez le rôle de point de contact unique pour l’ensemble des clients/bénéficiaires de l’ETNIC pour la gestion des demandes et des incidents relevant du département Exploitation;
  • Vous conseillez l’utilisateur sur les bonnes pratiques de sécurité informatique à respecter;
  • Vous contribuez à la continuité de service en participant activement aux permanences et en vous accordant avec vos collègues sur l’organisation quotidienne;
  • Vous contribuez à une veille informatique dans votre domaine d’activité;

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Nous recherchons :

  • Vous
    • êtes titulaire d’un graduat ou d’un baccalauréat à orientation scientifique ou informatique ?
    • (OU) êtes titulaires d’un graduat ou un baccalauréat et pouvant justifier d’une expérience professionnelle informatique dans le domaine du support téléphonique aux utilisateurs d’au moins 1 an ?
    • (OU) êtes en possession d’un Certificat d'enseignement secondaire supérieur (C.E.S.S.) et pouvant justifier d’une expérience professionnelle informatique dans le domaine du support utilisateurs d’au moins 4 ans dont 2 années en support téléphonique ?
  • Vous avez une connaissance approfondie (maîtrise) du français tant à l’écrit qu’à l’oral (très bonne expression) ?
  • Vous avez une bonne connaissance des derniers systèmes d’exploitation Microsoft Windows ?
  • Vous possédez une bonne connaissance des dernières suites bureautiques Microsoft Office ?
  • Vous possédez de bonnes connaissances des principaux navigateurs Internet (Internet Explorer, FireFox, Chrome,…) ?
  • Vous avez une connaissance de base en réseaux, serveurs et concepts applicatifs ?
     

Alors, nous vous proposons :

  • Un CDI rémunéré au barème 250/3i (env. 33.315,06 € à 48.356,78 € euros annuels brut à l’indice actuel selon l’ancienneté utile reconnue) assorti d’avantages (gratuité des transports en commun, allocation de fin d’année secteur public, chèques-repas,…);
  • Des formations pour relever le défi technologique permanent;
  • Des projets variés au service des administrations et des citoyens;
  • Un cadre de travail agréable dans une structure à taille humaine;
  • Une flexibilité d’horaire permettant un équilibre entre vie privée et vie professionnelle;

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Date limite des candidatures le 27 mars 2017.