Coordinateur en stratégie de l'information chez Technics, Real Estate & Energy (Colruyt Group)

Recruteur
Région
Hal, Hal-Vilvorde (BE)
Publication
jeudi 9 mars 2017
Date limite
dimanche 9 avril 2017
Réf
6AY3 - 20781- references
Fonction
Autre
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Fonction :

Le département technique de Colruyt Group compte pas moins de 1 280 collaborateurs. Leurs nombreux projets génèrent une masse de données. Afin d’en tirer le meilleur parti, nous sommes à la recherche d'un coordinateur en stratégie de l'information. Dans ce rôle, vous mettez en place une culture de l'entrepreneuriat sensibilisé à l'importance de l'information et élaborez une stratégie cohérente de l'information.
En tant que coordinateur en stratégie de l'information, vous apportez aux collaborateurs de Technics, Real Estate & Energy (le département technique de Colruyt Group) les compétences, attitudes et connaissances nécessaires en matière de gestion de l'information. Vous vous appuyez sur les bonnes pratiques pour les familiariser avec les modèles d'information, les évaluations de la qualité et l'établissement de rapports, l’utilisation d'un glossaire (une bibliothèque centrale de termes accompagnés de leurs définitions), les principes de gestion des données de base (master data management), la sécurité et la gestion de l'information, etc.

Vous remplissez avant tout un rôle d'accompagnement : vous motivez, coachez et apportez votre soutien aux personnes concernées. Vous mettez à profit votre expérience en people management et en change management pour impliquer votre réseau et mettre en place une culture générale de l'entrepreneuriat sensibilisé à l'importance de l'information. 

Au sein du département technique, vous contribuez à l'élaboration d'un réseau d'intendants de l'information. Vous participez activement à l'optimisation des flux d'information existants. Vous établissez également une estimation réaliste des coûts, des risques, des effets et des profits ; vous formulez des propositions relatives à la réalisation pratique de ces initiatives d'optimisation.

En tant que coordinateur, vous constituez le point de contact central en matière de gestion et de flux de l'information dans le département. Vous constituez le lien entre les collaborateurs TIC, les utilisateurs finaux et la direction. Vous ne supervisez pas uniquement les projets en cours dans votre département, mais êtes également au fait des projets pertinents à l'échelle du groupe.

Profil :

  • Expérience – Vous jouissez de 3 à 5 ans d'expérience dans la gestion de l'information, la gestion des données et le change management. Vous êtes familiarisé avec les rapports ainsi qu'avec la mesure et le suivi des indicateurs de qualité. Opérationnel et stratégique – En tant que gestionnaire de l'information, vous alternez constamment entre les niveaux opérationnel et stratégique : vous assurez le bon déroulement de projets concrets et veillez à ce qu'ils s'inscrivent dans les objectifs stratégiques du département et de Colruyt Group dans son ensemble. Gestion de personnes – Votre expertise et votre enthousiasme vous permettent de mettre les différents collaborateurs sur la même longueur d'onde. Vous combinez d'excellentes compétences en gestion de personnes à des connaissances pratiques en change management. Multilinguisme – Vous êtes parfaitement trilingue : vos collègues sont néerlandophones ou francophones. De plus, chez Colruyt Group, l'anglais est la langue de communication prédominante pour les matières relatives aux TIC

Nous offrons :

  • Liberté d'entreprendre – Vous avez la possibilité d'imprimer de votre marque la gestion de l'information chez Technics, Real Estate & Energy ainsi que chez Colruyt Group.
  • Environnement de travail stimulant – Vous exercez un métier à responsabilités, passionnant et très varié vous permettant d’entrer en contact avec un grand nombre de personnes et d’avoir un aperçu synoptique de l’ensemble de l’organisation.
  • Apprentissage permanent – Vous apprenez beaucoup sur le terrain, mais vous avez également la possibilité de suivre des formations pour votre développement professionnel et personnel. Rémunération – Vous bénéficiez d’un salaire brut concurrentiel ainsi que de nombreux avantages extralégaux, comme une participation aux bénéfices et des chèques-repas.