Process Engineer (m/f) / SCA Hygiene Products

Recruteur
Région
Verviers (Arrondissement), Liège
Publication
lundi 13 mars 2017
Date limite
jeudi 13 avril 2017
Réf
161128
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

 

Descriptif de l'entreprise

SCA est un groupe international leader des secteurs de l’hygiène et de la forêt. Avec ses quelque 44.000 personnes réparties à travers le monde, le Groupe SCA développe et fabrique des produits d’hygiène personnelle, d’essuyage papier ainsi que des produits forestiers. Ces produits sont distribués dans toute l’Europe, sous diverses marques (TENA, Tork, Demak’Up, Edet, …).

Premier propriétaire forestier privé d’Europe, le Groupe SCA accorde une très grande importance à la gestion durable et responsable de ses forêts.

Le site de Stembert occupe 280 collaborateurs et est actif dans la production et la distribution de divers produits d’hygiène, tels que les mouchoirs en boîte, le papier toilette et les rouleaux d’essuie-tout. Le site de Stembert est également impliqué dans les matières environnementales et a notamment pris différentes mesures écologiques en ce sens, telles l’épuration de ses eaux usées par des plantes, la récupération de la chaleur utilisée pour le séchage du papier, …

Dans le cadre du développement de ses activités, SCA recherche pour son site de Stembert (région de Verviers), un (e) :

 

Process Engineer

 

Descriptif de poste

Evoluant au sein du département « Facial » (mouchoirs en boîte), vous rapportez à son Directeur. En collaboration étroite avec les superviseurs et régleurs et dans le respect des règles établies par le département QRESH (Quality, Risk, Environmental, Safety, Health), vous avez pour mission d’assurer la sécurité, la qualité et la productivité du département.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • vous analysez et exploitez les données de production afin d’assurer la mise en place de standards de production efficaces, d’actions correctives ou d’actions d’amélioration. Dans ce cadre, vous rédigez et veillez à la mise à jour des procédures et documents de travail ;
  • vous êtes en charge du suivi et de la coordination des essais ainsi que de leur formalisation. Vous en analysez les résultats et réalisez les modifications de réglages en découlant ;
  • vous assurez la transmission des informations vers les superviseurs et régleurs et leur apportez votre support en termes de résolution de problèmes ;
  • vous êtes l’interlocuteur des fabricants d’équipements afin d’en avoir une compréhension optimale ainsi que des fournisseurs de matières premières pour toutes les solutions d’amélioration.

 

Compétences et profil recherchés

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme technique de niveau Master (ingénieur industriel ou civil), à orientation mécanique ou électromécanique ou vous prévalez d’une expérience équivalente.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’organisation, de débrouillardise et votre curiosité. Vous êtes doté(e) d’un esprit d’équipe et de belles aptitudes à la communication.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques classiques.
  • Vous démontrez une bonne connaissance de l’anglais, tant parlé qu’écrit.

 

Nous offrons

  • L’opportunité d’évoluer au sein d’un groupe international, renommé pour la qualité de ses produits et sa gestion durable des ressources.
  • La chance de rejoindre un site pilote, reconnu au sein du groupe comme novateur dans ses méthodes de travail (classé dans le top 3 / 40 usines du groupe, en termes de productivité) et sa volonté d’échange d’expériences positives.
  • La possibilité de mettre à profit vos compétences techniques, organisationnelles et relationnelles dans un environnement industriel respectueux du bien-être de ses collaborateurs.

 

Intéressé(e) ?

Si vous souhaitez postuler ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à Bernadette Bertemes par mail  b.bertemes@ingeniumrh.be   ou via  (http://www.ingeniumrh.be) avec la référence 161128.

Ingenium RH gère cette mission en exclusivité.

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

 

 

Postulez à l’offre: Process Engineer (m/f) / SCA Hygiene Products

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais avoir à communiquer vos coordonnées bancaires. Si l'on vous les demande, veuillez nous envoyer un e-mail dans les plus brefs délais.