RAM Officer (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
lundi 13 mars 2017
Date limite
mercredi 12 avril 2017
Réf
NB50474200
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant que RAM Officer, vous travaillez au sein du département Infrastructure et vous rapportez au Manager Methods, Metrics & Support .
Votre mission est d'assurer que la future signalisation CBTC soit un système fiable pour un coût optimal,
Vous proposez la définition des performances RAM à atteindre, vous suivez les performances RAM du système et proposez, le cas échéant, les actions correctrices.

Au niveau de la définition du système, vous serez responsable de :
- Challenger le plan RAM proposé par l'adjudicataire ainsi que les analyses préliminaires et les analyses de type FTA et AMDEC proposées.
- Etudier l'influence des contraintes de la signalisation existante sur la nouvelle signalisation, les modes dégradés et les mesures conservatoires.
- Spécifier les exigences RAM des sous-systèmes et des composants de la nouvelle signalisation.
- Définir les critères d'acceptation.

Au niveau de la conception du système, vous vérifiez que les solutions proposées par le fournisseur (ou les clients internes) répondent aux exigences RAM.

Au niveau de la mise en œuvre du système, vous serez chargé d' :
- Evaluer la démonstration RAM proposée par l'adjudicataire et participer aux essais du nouveau système de signalisation.
- Fournir un support au pôle opérationnel pour la formation des techniciens, définir les aspects SLI (Soutien Logistique Intégré).

Au niveau de l'exploitation et de la maintenance, vous devrez :
- Recueillir et analyser les statistiques de performance des sous-systèmes et composants, produire des analyses de type LCC (Life Cycle Cost).
- Participer aux enquêtes sur les causes systémiques des pannes, proposer les actions correctrices et fournir un retour d'expérience pour la gestion des contrats de maintenance.