Software Engineer CRM - Business Processes & Systems

Recruteur
Région
Deinze (Commune), Gand
Publication
mardi 14 mars 2017
Date limite
vendredi 14 avril 2017
Réf
6IY2 - 20341 - references
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Fonction:

En tant que software engineer, vous évoluez dans le domaine « Customer Relations », où la gestion des relations clients occupe une place centrale. Ce domaine englobe également en ce moment le programme « Corporate Customer Relationship Management », ou CCRM. Celui-ci détermine, pour toutes les activités de Colruyt Group, l’attitude et les moyens devant permettre  de mieux comprendre les besoins des clients, et de les combler avec une offre pertinente. Ceci contribue à une relation client plus durable.

 

 

 

Concrètement, votre équipe « Customer Relations » a pour responsabilité de fournir des conseils, du support, et de livrer des projets sur la gestion centrale des données clients, les applications pour enregistrer les interactions clients, la gestion des campagnes, les applications de fidélité, etc.

 


En tant que software engineer, vous êtes impliqué dans tous les aspects relatifs à la réalisation de ces projets ICT : analyse fonctionnelle, design technique, programmation et gestion de projet. Vous travaillez également en étroite collaboration avec les functional analysts, business process analysts et business process engineers. Ensemble, vous traduisez les questions de nos partenaires business en un ensemble cohérent de processus business et systèmes informatiques.

 

 

 

Vous développez aussi bien en Java (80 % de votre travail) que sur Mainframe (PL/1). Vous apprenez les bases lors de formations réparties sur plusieurs années.
 

 

Pour que nos systèmes tournent à plein régime, vous êtes en outre responsable du soutien opérationnel.  La qualité de la maintenance et le caractère durable de nos applications sont très importants pour nous.

 

 

 

En tant que software engineer, vous assumez plusieurs responsabilités :

 

  • Vous effectuez le design technique d’une application software, de sorte que sa réalisation se déroule conformément aux principes d’architectures et aux décisions. Vous développez, testez et implémentez l’application software. Vous documentez l’application software afin de transmettre les connaissances à vos collègues et de fournir un guide de dépannage pour que l’application puisse faire l’objet d’un support opérationnel en première ou deuxième ligne. Vous êtes responsable du support opérationnel des applications software et de la résolution des incidents en deuxième ou troisième ligne, de sorte que les processus business et les utilisateurs puissent travailler de manière optimale le plus rapidement possible. Vous assumez la gestion de projets à portée limitée. Vous assurez la permanence à tour de rôle.

 

 

Vous travaillez de préférence à Deinze.

 

Profil:

  • Formation : vous disposez d’un baccalauréat ou d’un master en génie logiciel. Capacités analytiques : vous avez un esprit d’analyse très développé, êtes précis dans votre travail et pouvez faire face à la pression. Esprit d’équipe : vous travaillez de manière autonome tout en respectant l’intérêt de l’équipe. Envie d’apprendre : vous avez envie d’apprendre et de continuer à vous former aux nouveautés du monde informatique. Connaissance des langues : vous êtes bilingue (FR/NL) et avez une bonne connaissance de l’anglais.

Nous offrons:

 

  • De la variété : un job passionnant et très varié avec une large vue d’ensemble sur l’entreprise. Un développement personnel et professionnel : un environnement de travail stimulant dans une entreprise où règne une culture no-nonsense et laissant de la place à l’autonomie et au développement personnel. Des possibilités d’évolution : de réelles possibilités d’évolution au sein de l’entreprise. Une rémunération attrayante : un package salarial attrayant assorti d’avantages extralégaux.