Marketeer employer branding Colruyt Group

Recruteur
Région
Halle, Hal (BE)
Publication
mercredi 15 mars 2017
Date limite
samedi 15 avril 2017
Réf
7A70 - 20016 - Références
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Fonction

  En tant que responsable employer branding, vous travaillez en étroite collaboration avec d’autres marketeers et responsables de communication dans le groupe.

Votre mission est de renforcer et de transmettre l’identité de marque et la culture d’entreprise de Colruyt Group. À cet effet, vous déterminez avec vos collègues la stratégie de communication. Vous renforcez ainsi le sentiment et la réflexion de communauté au sein des 9 enseignes et des services.

Vous veillez au bon déroulement de la communication corporate de la marque et relevez le défi de positionner Colruyt Group en tant qu’employeur entre autres notamment par le biais de la communauté des 29 000 collaborateurs.

En tant que marketeer, vos responsabilités sont les suivantes :

  • Gérer l’employee value proposition de Colruyt Group et la faire correspondre à l’expérience et au vécu des collaborateurs.
  • Réfléchir et donner des conseils sur la politique de communication et la stratégie en ce qui concerne l’employer branding.
  • Épauler le département de sélection et de recrutement dans le développement de plans de communication et de supports de storytelling.
  • Définir l’évolution du site emploi de Colruyt Group et des canaux et productions numériques dérivés.
  • Affiner à court terme les besoins de communication et les opportunités, en collaboration avec vos partenaires internes, tels que le département de sélection et de recrutement.
  • Développer et mettre sur pied des stratégies de community building dans des environnements complexes et de grande envergure.
  • Contrôler l’image de la marque et la charte graphique de Colruyt Group lorsque cela s’applique dans les canaux et les moyens de communication.
  • Réfléchir activement à l’optimisation des canaux de communication et des processus de travail. 

Profil

  •  Vous êtes titulaire d’un master.
  •  Vous disposez d’au moins six ans d’expérience dans l’employer branding, le corporate branding et la communication (en ligne/hors ligne).
  •  Vous êtes intéressé par la distribution, et spécifiquement par l’employer branding et les thèmes qui s’y rattachent.
  •  Vous disposez d’un esprit conceptuel très développé, de la créativité nécessaire et d’une capacité de résolution des problèmes.
  •  Vous êtes capable de mettre sur pied une stratégie à long terme et de travailler de manière individuelle sur le plan tactique.
  •  Vous êtes diplomate et orienté client.
  •  Vous êtes communicatif et aimez « réseauter ».  
  •  Vous savez comment gérer des délais serrés.
  •  Vous êtes trilingue (FR/NL/ENG).

Nous offrons

  •  Un job passionnant dans un département dynamique et en croissance, dans une entreprise où règne une culture no-nonsense.
  •  Un poste à responsabilités.  
  •  Un environnement de travail stimulant où vous pouvez vous développer sur le plan personnel au moyen d’initiatives.
  •  un package salarial attrayant assorti d’avantages extralégaux.