Financial Controller (H/F)

Recruteur
Région
LIÈGE
Publication
jeudi 16 mars 2017
Date limite
dimanche 16 avril 2017
Réf
215BFEADEC-BE
Contact
191 HERSTAL
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein

Êtes-vous le " Financial Controller " (H/F) que nous recherchons ?

En tant que '' Financial Controller '', votre obejctif sera le suivant : assurer le contrôle et la surveillance des budgets. Rassembler des données nécessaires et préparer/effectuer différentes analyses chiffrées : analyses de ratios, analyses d'investissement, analyses financières…

En tant que Financial Controller (H/F), vos tâches seront les suivantes :

1. Prise en charge reportings financiers :
Monthly financial report
Revenue pulse, BOD, Top line follow up
Analyse des écarts (forecast – historic)

2. Contrôle en particulier sur les aspects suivants:
Marge brute
Services et biens divers
Coût du personnel
Frais financiers
Suivi des investissements

3. Élaboration et pilotage du processus budgétaire :
Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des différents départements opérationnels
Produire les documents de synthèse budgétaire, formaliser et éditer le document complet qui servira de guide tout au long de l'année
Intégrer les éléments budgétaires aux grilles de suivi des résultats mensuelles ou trimestrielles

4. Participation aux revues de contrat en contrôle en particulier sur les éléments suivants :
Termes de paiement
Taux change
Garantie bancaire…

5. Credit control – crédits documentaires :
Lettres de crédit import
Cash against documents import
Contrôle de frais liés aux émissions de lettre de crédit

6. Couverture de taux :
Encodage des taux de changes
Couverture du taux de change
Couverture du taux d'intérêt

7. Divers :
Garanties bancaires : récapitulatif des engagements émis
Comptabilité : validation des paiements




Votre profil
Vous disposez d'un Master à orientation "Finances".
Vous avez une expérience probante dans une fonction similaire de minimum 3 à 5 ans.
Vous disposez d'une réelle expérience dans le secteur industriel et si possible dans un environnement international.
Vous avez une excellente connaissance du français (lu, parlé, écrit) et de l'anglais (lu, parlé, écrit).
Toutes autres langues constituent un atout considérable (néerlandais, allemand, espagnol ou italien).
Vous êtes disposé à voyager aux 4 coins du monde.


Nous offrons
Intéressé(e) par ce challenge ?

Nous vous offrons non seulement un salaire motivant et des avantages extralégaux associés (chèques-repas, une assurance hospitalisation et de groupe, CCT 90, 13ème mois, etc...), mais nous vous donnons également la possibilité de construire un équilibre entre travail et vie privée.

De plus, notre client attache beaucoup d'importance au développement professionnel de votre carrière (formation de pointe continue) et vous aurez également la liberté d'apporter votre touche personnelle dans vos activités quotidiennes. Les différents collaborateurs choisissent d'intégrer cette société pour sa détermination, son image dynamique, ses produits à la pointe.

Régime de travail : 38h/39hsemaine (Temps plein de jour). Ce qui représente 1/2 journée de RTT/mois.

Votre candidature sera traitée par Geoffrey NIZET, Senior Recruitment Consultant ou Cécile DRAPIER, Recruitment Consultant.
Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.