Contrôleur financier

Recruteur
Région
Hal, Hal-Vilvorde (BE)
Publication
vendredi 17 mars 2017
Date limite
lundi 17 avril 2017
Réf
1Y36-20693-References
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Fonction :

Colruyt Group est une famille d’entreprises cotée en bourse. En tant que contrôleur financier, vous veillez à la santé de nos entreprises. Vous traduisez vos idées financières en analyses pointues et vous rapportez au management.

Le département Financial Controlling soutient les entreprises de Colruyt Group dans leur gestion financière. En tant que contrôleur financier, vous êtes le bras droit financier du management de vos partenaires (des entreprises telles que Eoly, OKay, Dreamland, Colruyt Meilleurs Prix, etc). Vous traduisez clairement les résultats de vos analyses financières sous la forme de rapports et de conseils pour le management.

Que faites-vous concrètement ?

Vous êtes responsable de la gestion et de la préparation du reporting financier, conformément aux règles du Groupe Colruyt.

Vous analysez les résultats à l’aune des exercices précédents, des objectifs fixés et du plan stratégique du partenaire. Vous expliquez le lien entre la performance de l'entreprise et son impact sur les résultats du Colruyt Group.

Vous traduisez les résultats de votre analyse dans des rapports concis et précis où vous faites des propositions d'action.

Vous garantissez que les décisions importantes, les changements et les événements se retrouvent dans les chiffres, dans les rapports au management et dans vos analyses.

Vous surveillez la rentabilité opérationnelle et financière de votre partenaire.

Vous effectuez des analyses ad hoc sur les données opérationnelles qui pourraient influencer les résultats financiers de la société.

En tant que Contrôleur financier, vous êtes le lien entre le département Financial Controlling et la société. Vous réfléchissez de concert avec le business et vous traduisez vos idées en conseils précis et opérationnels. Vous connaissez les processus internes de votre partenaire sur le bout des doigts et apportez, grâce à vos solides compétences analytiques et à votre un regard critique, une valeur ajoutée indéniable.

Vous travaillez à Hal.

Profil :

  • Connaissances et expériences – Vous êtes titulaire d’un master à orientation économique et justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire. Une expérience dans les systèmes d’analyse et de reporting est un plus.

  • Esprit analytique – Vous êtes doté d’un solide sens de l’analyse : vous faites rapidement le lien entre les choses et vous identifiez les problèmes.

  • Communication – En tant que contrôleur financier, vous ne serez pas uniquement occupé à analyser des chiffres. Vous réussissez à communiquer vos idées simplement et clairement (autant à votre propre département qu’au management de l’entreprise) et vous les traduisez en conseils pratiques.

  • Travail en processus – Vous réfléchissez et travaillez en terme de processus et vous savez vous organiser.

  • Trilingue – Vous êtes trilingue, à l’écrit et à l’oral (français, néerlandais, anglais)

Nous offrons :

Responsabilité –  Un job passionnant avec de nombreuses responsabilités et de la variété : votre travail contribue à la santé financière de Colruyt Group.

Formation permanente – Vous travaillez pour une société belge, cotée en bourse. Vous apprenez beaucoup sur le tas mais vous avez également la possibilité de suivre des formations internes et externes.

Package salarial intéressant – En plus de votre salaire, vous bénéficiez d’avantages extralégaux, comme une voiture de société et une participation aux bénéfices.