Key Accounts Manager Hunter

Région
1040, Etterbeek (BE)
Publication
vendredi 17 mars 2017
Date limite
lundi 1 mai 2017
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Pour renforcer notre équipe KA & B2B au sein du département Retail, nous sommes à la recherche d'un KA Manager (H/F) entreprenant, extraverti, polyvalent et orienté client disposant d'une solide connaissance et d'une vaste expérience du secteur Retail ainsi que d'un réseau et de contacts au sein de ce marché. Une expérience de négociation à haut niveau dans le secteur du retail et plus spécifiquement dans la grande distribution ou dans le secteur pétrolier est attendue. 

En tant que KA Manager, vous serez entre autres responsable du suivi, ainsi que de l'up-selling et du cross-selling des clients existants, mais surtout du développement du réseau de vente  Key Accounts.

Dans le but d'améliorer les résultats de la collaboration avec les chaînes, vos principales tâches seront les suivantes :

Faire de la prospection et négocier les contrats (cadres) avec la direction des clients Key/Large Accounts
Entretenir la collaboration avec le réseau existant
Concrétiser le développement et la diversification du réseau de vente
Assurer et négocier la visibilité de nos produits chez les clients KA
Informer les retailers à propos de nouvelles actions et/ou produits (discuter du chiffre de vente, de l'évolution des ventes...)
Servir d'intermédiaire entre les bureaux régionaux et les partenaires KA (suivi et résolution d'éventuels problèmes/éventuelles questions des partenaires KA)
Effectuer un reporting régulier au Sales Manager KA & B2B et à la direction concernant l’évolution du portefeuille de clients et le suivi du Sales plan
Développer un plan de développement du réseau de manière autonome
Par ailleurs, vous travaillerez en étroite collaboration avec les bureaux régionaux et les autres services du département Retail et d'autres départements de la Loterie Nationale, en particulier les services Legal, Marketing, Finance et ICT. 

Vous devrez vous déplacer régulièrement en Belgique. La flexibilité au niveau des heures de travail est un must.

Profil

Pour cette fonction, nous recherchons un véritable hunter et nous requérons un diplôme de Master  complété d'une expérience démontrable de 5 ans minimum dans un environnement retail et B2B. Une démonstration des résultats obtenus et de votre réseau de clients est attendue. Vous travaillez de manière autonome et vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités. Vous êtes habile négociateur, orienté résultats et doué de créativité. Un solide esprit d'équipe, une mentalité pragmatique et une bonne résistance au stress constituent d'importants atouts pour le succès de votre mission. En outre, vous vous exprimez parfaitement dans les deux langues nationales (FR/NL), aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. La connaissance de l’anglais est un plus. La connaissance approfondie et la maîtrise de MS Office, en particulier Excel et Powerpoint,  est une évidence.

Notre offre

En plus d’un contrat à durée indéterminée et d’une rémunération conforme au marché assortie d’avantages extralégaux, nous vous offrons la possibilité de gagner un bonus.

Intéressé(e) ? Posez votre candidature sur le site www.saisissezvotrechance.be  (et ajoutez votre CV et une lettre de motivation, rédigée en français).