Gestionnaire de dossiers technico-administratifs (m/f)

Région
Bruxelles (BE)
Publication
lundi 20 mars 2017
Date limite
dimanche 16 avril 2017
Réf
2017-B1
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Bruxelles Environnement, l'administration de l'Environnement et de l'Energie, recherche pour sa division RH et Finances, un(e):

Gestionnaire de dossiers technico-administratifs (m/f)


Fonction

Au sein de la division RH et Finances, vous participez à la gestion administrative des relations de travail des membres du personnel, statutaires et contractuels , depuis la rédaction des contrats et arrêtés jusqu’aux documents à établir lors de la fin de la relation de travail , en passant par la gestion administrative des anciennetés, des évaluations, des dossiers individuels .

Au sein du département Administration du personnel, vous assistez le responsable du nouveau service « Service Réglementation et gestion administrative de la carrière / Dienst Reglementering en administratief beheer van de loopbaan» pour le suivi du plan de personnel et l’assistance aux autres services de la sous division RH dans les aspects juridiques des relations de travail et les demandes de reporting.


Tâches

  • Vous participez à la gestion et la mise à jour des anciennetés pécuniaires et administratives des membres du personnel.
  • Vous participez au suivi administratif des fins de relations de travail : licenciement, démission, rupture de contrat de commun accord, mobilités, ….
  • Vous assurez le suivi des demandes d’attestations de travail ainsi que des C4
  • Vous effectuez des reportings de la base de données ARNO HR afin de répondre aux besoins des différentes divisions, de répondre aux questions parlementaires, à l’observatoire de l’emploi ainsi que pour Qlik et les indicateurs dans le cadre du contrôle de gestion interne
  • Vous assurez le suivi des relations entre Shéhérazade (fournisseur d’ARNO HR) et l’IBGE: suivi du marché public, contrôle des factures…
  • Vous contrôlez le bon déroulement du processus d’évaluation : désignation des évaluateurs, réception des entretiens de fonction et d’évaluation, questions par rapport aux évaluations …
  • Vous assurez le suivi de A à Z des dossiers de décorations civiques des agents statutaires
  • En collaboration avec le responsable du service, vous analysez l’impact juridique des modifications aux statuts et règlementations applicables aux membres du personnel.(ex : vous analysez l’impact de la fusion des niveaux D et E et transmettez l’information nécessaire aux services concernés )
  • En collaboration avec le responsable du service, vous participez à l’élaboration et assurez le suivi du plan de personnel (contrats, avenants, nominations, promotions, etc…)
  • Vous analysez la carrière fonctionnelle/pécuniaire des membres du personnel afin de déterminer l’échelle pécuniaire à laquelle ils ont droit et la date à laquelle ils pourront bénéficier d’une échelle supérieure
  • Vous assistez le responsable du service dans le suivi général des tâches du service


Profil

  • Diplôme*: Bachelier avec une spécialisation en Droit ou en Sciences administratives

*Les candidats qui ont obtenu leur diplôme dans un autre pays que la Belgique peuvent participer à la sélection à condition que leur diplôme soit reconnu par la Communauté française ou flamande.


Expérience exigée

  • Vous avez une expérience de minimum 3 ans dans un service RH.
  • Une expérience dans le secteur public est un sérieux atout.
     

Compétences techniques

  • Vous avez de bonnes connaissances en matière de droit du travail, fonction publique bruxelloise
  • Vous maîtrisez les outils informatiques : Word, Excel et les progiciels de gestion ERP (Persee, SAP, ARNO, …)
  • Vous vous exprimez en néerlandais, tant par écrit qu’oralement, de manière claire et compréhensible et vous rapportez les données de manière correcte
  • Vous comprenez des conversations et des textes en néerlandais, et êtes capable de vous exprimer en néerlandais.
  • Vous connaissez les missions et les valeurs de Bruxelles Environnement.
     

Compétences comportementales

  • Vous analysez les données et informations, identifiez l’essentiel, établissez des liens de cause à effet et jugez d’un œil critique l’information.
  • Vous traitez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en œuvre les solutions.
  • Vous soutenez activement l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Vous utilisez les moyens disponibles et effectuez les tâches simples ou répétitives de façon autonome, correcte et systématique.
  • Vous adoptez une attitude souple face aux changements, et vous adaptez aux circonstances changeantes et à des situations variées.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition pour obtenir des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition pour obtenir des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Vous montrez du respect envers les autres, leurs idées et leurs opinions et acceptez les procédures et les instructions.
     

Nous offrons:

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un emploi à temps plein
  • Un emploi dans une équipe motivée, dans une administration écodynamique
  • Un salaire conforme aux barèmes du secteur public (prime de fin d'année + pécule de vacances)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant.
  • Des chèques-repas (7 €)
  • La possibilité de bénéficier d'une prime de bilinguisme (via l'examen Selor)
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Une assurance hospitalisation
  • Un abonnement à la STIB
  • Une intervention dans l'abonnement de la SNCB, de De Lijn, des TEC
  • Une prime vélo ou la possibilité d'obtenir un vélo de société
  • 35 jours de congé par an
  • Possibilité de garderie d'enfants en juillet ou août
  • Possibilité d'inscription dans une crèche toute proche
     

Vous êtes intéressé(e) ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation au plus tard le 16/04/2017, avec la mention du numéro de référence 2017-B1 à:

Bruxelles Environnement, service Sélection
Avenue du Port 86c/3000
1000 Bruxelles

ou par mail via le bouton POSTULER

 

Bruxelles Environnement garantit une procédure de sélection objective, basée sur les compétences requises.  "Parce que la diversité est dans notre nature..."

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