HR MANAGER

Votre mission

En tant que HR Manager, vous assurez la gestion du département des Ressources Humaines. Vous êtes responsable de la supervision du payroll et de l’administration du personnel du Groupe. Vous êtes le garant de la parfaite application de la législation en vigueur. Vous êtes le partenaire privilégié des différents Managers et vous les conseillez pour toutes les questions en matière de RH. Vous proposez des projets de développement et de gestion des talents et des compétences et vous les implémentez.

Vous travaillez en étroite collaboration avec l’Assistante RH.

Vous rapportez à la Direction Administrative & Financière.

Votre objectif 

Contribuer à la croissance du Groupe en mettant en place une gestion des ressources humaines proactive et rigoureuse, valorisante et motivante pour les collaborateurs.

Vos responsabilités

  • Supervision du payroll et de l’administration du personnel des différentes sociétés du Groupe (BE/FR/UK).
  • Analyse des procédures administratives et des outils. Propositions concrètes d’optimalisation et mise en place.
  • Standardisation et développement des procédures RH au sein des différentes divisions du Groupe.
  • Informatisation des systèmes liés aux RH et implémentation.
  • Mise en place de reporting réguliers concernant les indicateurs RH. Analyse et suivi. Recommandations.
  • Conseil en matière de gestion des talents et des compétences, de développement et de formation. Implémentation de procédures de gestion des ressources humaines en partenariat avec les Managers sur le terrain.
  • Participation au  recrutement en soutien des Managers des différentes unités du Groupe.
  • Suivi de l’évolution de la législation sociale et mise en place des adaptations.
  • Gestion des relations sociales.

Votre profil

En tant que HR Manager, nous attendons de vous :

  • une formation en législation sociale ou en ressources humaines
  • une expérience probante dans une fonction similaire, dans le secteur du retail (min. 5 ans)
  • une connaissance active de la législation sociale (BE/FR et UK = un atout)
  • de l’autonomie
  • un sens aigu de l'organisation et des priorités
  • de bonnes capacités d’analyse
  • une communication claire et directe
  • de la rigueur et de la précision
  • de la confidentialité et de la discrétion
  • de la disponibilité et de l’écoute
  • du dynamisme et un esprit positif
  • le  sens du contact et du service
  • de la résistance au stress et à la cadence de travail soutenue
  • une excellente connaissance du français et de l’anglais
  • une bonne maîtrise des logiciels informatiques (MS Office, système de gestion de paie, Protime…)

Notre offre

  • Un contrat temps plein à durée indéterminée.
  • Basé à Bruxelles (1130 Haren).
  • Un job varié au sein d’une équipe de professionnels passionnés.

Un projet ambitieux de développement international.

Notre offre vous intéresse ? Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

Envoyez-nous dès à présent votre CV accompagné d’une lettre de motivation.

Nous ne manquerons pas d’y accorder toute notre attention.

PIERRE MARCOLINI GROUP SA

HR TEAM

Rue du Bassin Collecteur 4

1130 Bruxelles

rh@marcolini.be