Adjoint au Chef de Service pour le Service d’Accueil, Admission, Assurabilité

Recruteur
Erasme
Région
Anderlecht
Publication
mercredi 22 mars 2017
Date limite
lundi 24 avril 2017
Réf
RF22375
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Ouvert en 1977 et doté aujourd’hui d’une capacité de 858 lits, l'Hôpital Universitaire Erasme veille en permanence à garantir la performance de ses soins de santé, l'excellence de sa recherche et la qualité de son enseignement. Tous nos collaborateurs médicaux, paramédicaux, soignants ainsi que ceux des services supports s'investissent pour offrir aux patients, de manière directe ou indirecte, une médecine de pointe à visage humain.

Profil

Afin de superviser l’équipe (+/- 30 collaborateurs), nous sommes à la recherche d’un Adjoint au Chef de Service (H/F) pour le Service d’Accueil admission assurabilité. Nous accueillons en moyenne 1100 patients par jour en ambulatoire et entre 70 et 100 patients en admission générale. L’objectif du service est d'offrir un accueil personnalisé, sécurisant et une attente minimale au patient en gardant à l'esprit que, dans la plupart des cas, le service représente le premier contact avec l'institution.

En tant qu’Adjoint, vous travaillez en lien direct avec le Chef de Service et assurez le bon fonctionnement des activités clés du service (accueil central, accueil urgence, accueil hôpital de jour, assurabilité). Vous prenez en charge la gestion opérationnelle et d’équipe. Vous travaillez en collaboration et en soutien des collègues afin de garantir un accueil de qualité quel que soit le niveau d’affluence. Vous travaillez dans un esprit d’amélioration continue en promouvant un haut niveau de service en continuité avec les besoins de l’hôpital.

Fonction

Gestion opérationnelle :

  • Vous êtes le représentant opérationnel du chef de service vis-à-vis de l’équipe et êtes garant, à ce titre, de la bonne organisation et du bon fonctionnement des secteurs qui vous sont attribués.
  • Vous venez en renfort de l’équipe en cas de nécessité.
  • Vous assurez un rôle de liaison et collaborez constructivement avec les autres services de l’hôpital (gestion des flux et des informations).
  • Vous formulez des propositions pour améliorer l’organisation du service et le flux de travail.
  • Vous participez activement à la mise en place et au déploiement de projets tels que définis par le chef de service.

Gestion d’équipe :

  • Vous encadrez l’équipe en place et à ce titre vous maintenez une ambiance de travail saine en stimulant l’esprit d’équipe et en assurant l’équité.
  • Ainsi vous désamorcez les conflits, vous préservez l’intégrité au sein de l’équipe et vous répercutez auprès du chef de service les situations qui nécessitent l’application de procédures disciplinaires.
  • Vous soutenez les collaborateurs dans la réalisation de leurs tâches, vous traitez leurs questions et résolvez les problèmes.
  • Vous préparez la répartition du travail et le planning du personnel (horaires) en vue de sa validation finale par le Chef de Service.
  • Vous veillez à ce que les procédures, pratiques et modes de fonctionnement soient compris et intégrés par les membres des équipes et êtes capable d’avoir une approche didactique.
  • Vous assurez la formation préalable des nouveaux venus ou supervisez cette formation si celle-ci est déléguée.

Profil

  • Vous possédez un bachelier ou un master ou disposez d’une expérience professionnelle équivalente.
  • Vous justifiez d’une expérience de minimum 3 ans dans un service d’accueil et d’assurabilité au sein d’un hôpital ou en mutualité.
  • Une expérience dans la gestion d’équipe front office est un atout.
  • La connaissance du programme OASIS est un atout.
  • Vous êtes organisé et êtes capable de mener en parallèle différentes activités et projets.
  • Vous possédez un sens du contact et une aisance relationnelle qui se traduisent par une capacité à faire adhérer les autres aux évolutions.
  • Vous avez d’excellentes capacités d’analyse et de résolution de problèmes, alliées à une approche orientée client et proche du terrain.
  • Vous êtes résistant au stress.
  • Vous êtes dynamique et savez faire preuve d’initiative.
  • Vous maîtrisez les outils Microsoft Office.

Offre

Au sein d’une institution de grande envergure, nous vous proposons une fonction possédant un champ de responsabilités variées. Un contrat à durée indéterminée à temps plein. Une rémunération attractive, assortie d’avantages extra-légaux (chèques repas, assurance de groupe, jours de congés extra-légaux) et de tarifs préférentiels en matière de soins de santé au sein de l’Hôpital. Présence de deux crèches sur le site. Accessibilité en métro et parking gratuit.  

Intéressé(e) ?

Envoyez votre cv et lettre de motivation, à l’attention de Christine Lonneux, via le formulaire de candidature en ligne.

Seules les candidatures envoyées via le formulaire d'application en ligne seront prises en compte! (Vous recevrez une confirmation de candidature via email.) Souci technique? Contactez le service informatique au + 32 2 739 62 28.

Date de clôture : 22/4/2017