Ingénieur Système H/F

Région
Ath (Commune), Hainaut (BE)
Publication
vendredi 24 mars 2017
Date limite
lundi 24 avril 2017
Secteur
Industrie
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Localisé à 45 minutes de Bruxelles notre site réalise la conception et la production de projecteurs diurnes, antibrouillards, modules elliptiques ainsi que d’autres produits innovants dans le domaine de l’éclairage pour ses clients de renommée internationale.

Usine phare dans notre domaine, nous sommes à la pointe de la technologie et développons l'usine 4.0 en intégrant cobots (robots collaboratifs) et machines autonomes de manutention (AGV). 

 

Au sein de l’équipe Electronique composée de 12 personnes et rattaché(e) au Manager Electronique, vous interviendrez en tant qu’Ingénieur Système.

Votre mission consiste à recueillir et valider l’ensemble des besoins techniques explicites et implicites du client et à les retranscrire dans un cahier des charges à travers l’outil Doors (IBM).

Vous êtes l’architecte électrique du projet et vérifiez l’ensemble des autres facteurs physiques (interface entrée/sortie, bus de communication, intégration mécatronique, thermique, flux optiques).

Vous parcourez le cycle de développement en V, de la spécification à la vérification et validation.

Enfin, vous accompagnez le lancement série des produits chez les fournisseurs.

 

Votre profil ?

Diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur, vous avez minimum 5 années d’expérience en électronique ou mesures physique. Vous connaissez les capteurs, l’architecture de communication LIN/CAN et de l’architecture électrique véhicule (ECU).

Vous êtes doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes proactif(ve), rigoureux(se) et savez faire preuve de vulgarisation. 

Vous maîtrisez les outils CANoe, Vektor.

Vous avez un bon niveau d’anglais

 

Envie de rejoindre un groupe dynamique et innovant ?

Envoyez dès maintenant votre candidature à Frédérique FATIEN : frederique.fatien@valeo.com

A bientôt chez Valeo !