Ingénieur Qualité Electronique (H/F)

Région
Ath (Commune), Hainaut (BE)
Publication
vendredi 24 mars 2017
Date limite
lundi 24 avril 2017
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde.  Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive.
Valeo emploie 74 800 collaborateurs dans 29 pays dans 124 sites de production, 16 centres de Recherche, 35 centres de Développement et 12 plateformes de distribution.
 

Notre site (Valeo Systèmes de Visibilité – Produits Spéciaux) situé à Meslin L’Evêque en Belgique (à mi-chemin entre Lille et Bruxelles) réalise la conception et la production de projecteurs diurnes, antibrouillards, modules elliptiques ainsi que d’autres produits innovants dans le domaine de l’éclairage dans l’industrie automobile. 


 

En tant qu’Ingénieur Qualité Electronique, vous travaillerez au sein d’une équipe électronique dédiée (4 systémiers, 3 Hardware, 4 Chefs de Projets Electroniques) et serez en charge :

1/ De définir, améliorer le système Qualité au sein du département électronique : procédures, standards Valeo, best practices, …

2/ A partir des spécifications clients, de développer les produits électroniques (rédaction, chiffrage et planification des plans de qualification), participer aux FMEAs et aux Design Reviews fournisseurs.

3/ De suivre la qualité des produits électroniques depuis la phase prototype jusqu’à la production en vie série (PV électroniques, analyse des problèmes et des incidents clients) et mettre en place des contrôles qualité nécessaires sur pièces électroniques.

 

Profil :

Diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur avec une spécialisation en Electronique (et en Qualité de préférence) et doté(e) de 3 années d’expérience dans l’industrie (automobile de préférence) ?

Vous avez déjà expérimenté les outils de gestion des problèmes (QRQC, 8D, …) et outils d’analyse de risques (FMEA). Vous connaissez les process fournisseurs de cartes électroniques et leurs problématiques (une expérience en tant que qualiticien fournisseurs électronique serait un plus) ?

Vous faites preuve de rigueur et aimez le travail en équipe ? Vous êtes autonome pour la gestion de vos activités (planification, priorisation) et déterminé pour améliorer le système Qualité.

Vous parlez anglais couramment ? La maitrise de l’allemand serait un plus.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

N’hésitez plus à postuler et rejoignez dès maintenant Valeo en envoyant votre candidature à : marie.hebert@valeo.com