Responsable de maintenance (H/F)

Recruteur
Région
LIÈGE
Publication
lundi 27 mars 2017
Date limite
jeudi 27 avril 2017
Réf
205F8EADEC-BE
Contact
191 HERSTAL
Secteur
Industrie
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Notre client, un groupe international du secteur métallurgique, recherche un responsable de maintenance pour son usine située à Liège.

Êtes-vous le Responsable de maintenance (H/F) que nous recherchons ?

Organiser, planifier, suivre le travail de maintenance.

Elaborer le planning de maintenance préventive et corrective des différents équipements, matériels et bâtiments, en gérant les priorités, la sécurité et les contraintes de la production, avec l'aide ou non d'un système de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur). Réagir en cas de panne grave et résoudre les problèmes rapidement. Gérer les relations avec les constructeurs et les fournisseurs de pièces et d'outils pour la maintenance. Contrôler les interventions réalisées, proposer des améliorations des performances des machines en terme de coûts et de taux d'utilisation. Gérer le budget maintenance.

Animer son équipe.

Organiser les équipes, les gérer administrativement, les former et les animer. Leur apporter un appui technique. Sensibiliser et former le personnel à la maintenance de premier niveau.

Anticiper les évolutions.

Assurer la veille technologique et la gestion documentaire technique. Préparer les budgets à court, moyen et long terme pour le développement, la recherche et les investissements. Négocier et gérer des projets d'investissements et de travaux neufs.

Résultats attendus.

Au niveau maintenance : qualité des interventions, délais assurés en respectant la production, diminution des dépannages d'urgence ? Au niveau travaux neufs : qualité, budget et délais respectés ou améliorés ? Au niveau équipe : bonne organisation et bon climat social.

Votre profil
Diplôme de Technicien en électro-mecanique
Experience mínimum de 5 ans en tant que Responsable de Maintenance, de préference dans le secteur de la métallurgie.
Bonne connaissance du français et de l'anglais. L'espagnol constitue un atout considérable.

Nous offrons
Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein.

La rémunération se situe entre 2500 et 3500€ Brut en fonction de votre expérience.

Les candidats peuvent envoyer leur CV via le site Adecco.be. Veuillez confirmer votre candidature via l'email en retour.

Personne de contact : Geoffrey NIZET (Adecco Herstal).