Consultant-ICT (informaticien)

Région
CINEY (avenue de Namur) - à proximité des grands axes (N4/E411)
Publication
mardi 28 mars 2017
Date limite
dimanche 30 avril 2017
Réf
ZP5314-CNTICT
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Mi-temps

La zone de police Condroz-Famenne engage un informaticien !

La police belge est structurée à deux niveaux : fédéral et local. La police locale compte actuellement 188 zones de police réparties sur le territoire belge. Notre zone de police couvre les communes de Ciney, Hamois, Havelange et Somme-Leuze.

Nous comptons une centaine d’utilisateurs répartis sur 5 sites et l’infrastructure informatique est ventilée comme suit :

  • 35 éléments d’infrastructure (dont serveurs RHEL ou Windows, routeurs, switches, centraux téléphoniques,…)
  • 110 stations de travail tournant sous Windows
  • 40 périphériques d’impression/télécopie (imprimante, photocopieur, fax)
  • 80 postes téléphoniques

Hormis le WAN police et certains serveurs, vous êtes responsable de la gestion du réseau et du parc matériel/logiciel pour autant que les prescriptions fédérales soient respectées. Disposant d’une grande autonomie à l’intérieur de ce cadre, vous êtes libre de mettre en place les outils et technologies utiles en vue de remplir votre mission.

D’une manière générale, vous êtes le point de contact « Number  1 » pour toutes les questions relatives à l’informatique dans la zone de police. Gestion technique, résolution d’incident, cycle de vie des produits, analyse de projet, discussion avec des fournisseurs, formation utilisateur, planification budgétaire, récolte des besoins, petit développement applicatif, rédaction de clauses techniques,… sont autant d’éléments qui font partie de votre sphère d’activité potentielle.

Petit bonus : nous planifions de renouveler une bonne partie de notre infrastructure cette année, soit autant de nouveaux jouets dont vous aurez l’occasion de profiter… ;-)


Nous vous offrons :

  • Une grande autonomie de gestion
  • Un éventail diversifié de missions
  • Un contrat de travail de 6 mois, renouvelable
  • Un horaire de travail flexible (19h/sem)
  • Un crédit de congés annuels de vacances disponible dès votre entrée en service
  • Une assurance hospitalisation gratuite
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement


Nous vous demandons :

  • D’être titulaire d’un diplôme de bachelier en informatique et d’un permis de conduire B
  • De veiller à positionner l’ICT au service de vos collègues en étant attentif à leurs besoins tout en restant dans le cadre fixé par la Direction
  • D’être relativement flexible et disponible (exemple : rappel en cas d’incident informatique grave)


Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse « Zone de Police 5314 CONDROZ-FAMENNE, Sylvie RASKIN (GRH), Avenue de Namur 12 à 5590 CINEY » AVANT le 30 avril 2017.  Le dossier comprendra une lettre de motivation, un curriculum vitae, une copie du diplôme exigé et un extrait du casier judiciaire d’une ancienneté maximale de trois mois à la date de dépôt de la candidature.

Renseignements complémentaires sur la fonction : Monsieur Julien DENIS, Conseiller Analyste stratégique, développement de la politique et ICT - informatique@policecondrozfamenne.be

Modalités de sélection : entretien devant une commission de sélection et, en fonction du nombre du candidat, épreuve écrite éliminatoire.

Le descriptif complet de la fonction (missions, profil, conditions administratives, modalités d’inscription) est disponible via le bouton POSTULER