BTL Campaign Management Key Accounts & New Channels

Région
1040, Etterbeek (BE)
Publication
lundi 27 mars 2017
Date limite
jeudi 11 mai 2017
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Notre service Trade Marketing, recherche d'urgence un collaborateur (H/F) bilingue (FR/NL) qui aura comme tâches principales :

Participer à la négociation des actions de marketing BTL sur mesure et spécifiques chez les Key Accounts de la Loterie Nationale, examiner ces actions, les gérer et les mettre en pratique dans une optique d’augmentation du chiffre d’affaires.

Examiner et coordonner les actions de marketing stratégiques avec le QG KA. Assurer le support de ces actions en concertation avec les Key Accounts Sales Managers, le département Marketing et les fournisseurs pour une mise en place opérationnelle et un suivi.

Gestion du budget « BTL KA », de son affectation et de son suivi.

Création et mise à jour d’un tableau de bord des campagnes BTL pour les KA et analyse des chiffres.

Assurer la diversification des actions et des outils de promotion selon les différents secteurs et marchés visés.

Réflexion stratégique pour faire le lien entre la communication/promotion classique et digitale.

Actions de marketing et Campagnes « BTL Key Account » (Food, Petrol, Press&Livres)

Campagnes BTL

Coordonner l’application des actions de communication BTL dans les Points de vente « Key Account (POS) » en collaboration avec les différents fournisseurs contractuels (agences de pub, print coordinator, centre logistique) et garantir qu’ils répondent aux critères de qualité dans le respect des délais et plannings définis.

Budgéter et planifier les campagnes de manière rigoureuse afin de tenir compte de toutes les étapes de la réalisation en tenant comptes des phases de la validation, de la livraison et des procédures de validation.

Examiner les propositions créatives des agences sur la base d’un briefing. Donner un feedback, ajuster en concertation avec le brand Manager, et le Trade Marketing Manager et donner un feedback aux agences de pub.

Valider le lay-out et le contenu et l’envoyer aux fournisseurs pour la mise en production. Validation des BAT et suivi jusqu’à l’installation dans les points de vente.

Communication des campagnes aux KA et bureaux régionaux

Création et mise à jour d’un tableau de bord des campagnes BTL pour les Key Accounts. Analyse des chiffres, voir l’impact des actions de « Marketing BTL », tirer des conclusions et proposer des recommandations au Trade Marketing Manager et au Key Account Manager. Ajuster les actions si nécessaire.

En concertation avec le département Marketing et le département Key Account, développer un plan de communication avec toutes les actions de « Marketing BTL » de l’année. Mettre ce plan à jour tout au long de l’année et effectuer des adaptations si nécessaires.

Lancement et communication des nouveaux canaux de vente :

Planifier, budgéter et définir le matériel et le plan de communication ainsi que la mise en place opérationnelle et logistique dans les points de vente.

Évaluer et analyser les actions, faire les ajustements nécessaires et formuler des recommandations sur la base des résultats.

Communiquer les campagnes aux parties prenantes (stakeholders).

Lottery Club

En concertation avec le service Lottery Club, développer les actions et les campagnes BTL en vue d’augmenter le trafic dans les POS via le Lottery Club et augmenter le nombre de POS actifs dans le cadre du Lottery Club.

Créer les campagnes BTL pour le Lottery Club dans les POS, briefer les agences graphiques, recevoir les propositions créatives, donner un feedback, valider le contenu et le graphisme avec le Trade Marketing Manager, l’équipe du Lottery Club, la Creative Excellence Manager et les autres services concernés (légal, translation).

Assurer le suivi logistique et la distribution du matériel  BTL dans les POS ainsi que la communication à ce sujet.

Votre profil

Vous possédez un diplôme de Bachelier (de préférence à orientation marketing/communication/économie). Vous justifiez de minimum 3 années d'expérience en Trade Marketing et/ou en développement de campagnes BTL. Vous savez négocier par vous-même des plans marketing et mener des actions avec les maisons-mères des Key Accounts. Vous êtes très bon communicateur dans les deux langues nationales (le bilinguisme est requis). Vous disposez d'un puissant esprit analytique. Vous savez travailler de manière méticuleuse et autonome mais un bon esprit d'équipe est important à vous yeux (et aux nôtres). Nous attendons en outre de votre part que vous fassiez preuve de flexibilité et que vous soyez résistant au stress et persévérant. Vous êtes en possession d'un permis de conduire B valable.

Notre offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée, un salaire conforme au marché assorti de nombreux avantages extralégaux et de la possibilité de percevoir un bonus.

Cette fonction vous intéresse ?  Posez votre candidature sur le site www.saisissezvotrechance.be  (en joignant votre CV et une lettre de motivation, rédigée en français)