SECRÉTAIRE (BACHELIER(ÈRE) EN SECRÉTARIAT)

Au sein du Parlement de la Communauté française (Fédération Wallonie-Bruxelles), en tant que Secrétaire, vous apportez un soutien administratif et organisationnel afin de contribuer au fonctionnement efficace de la Direction générale.
A proximité de la gare centrale de Bruxelles, face au Parc de Bruxelles, rejoignez une équipe dynamique et à taille humaine (120 personnes). Bénéficiez de possibilités d’évolution et d’un large éventail de formations.

Votre traitement à l’entrée est attractif et fera également l’objet d’une évolution annuelle très intéressante. Ce traitement est complété par de nombreux avantages extra-légaux (voir plus loin).

Mieux qu’un contrat à durée indéterminée, nous vous proposons un poste statutaire de la fonction publique au sein des services du Parlement. Après un an de nomination à l’essai, une nomination définitive s’ouvre à vous en cas d’évaluation positive.


Votre fonction :

  • En tant qu’exécutante - dactylographe, vous retranscrivez des informations afin d’assurer le secrétariat du service;
  • En tant qu’assistant(e) administratif(ve), vous aidez un ou plusieurs agents en vue d’assurer l’accomplissement de leurs tâches;
  • En tant que personne de contact, vous traitez de l’information afin de la diffuser adéquatement vers les collaborateurs ou les personnes externes au service;
  • En tant que gestionnaire de données, vous veillez au classement de tout document pertinent afin d’en assurer la conservation nécessaire au bon fonctionnement du service.


Votre formation :

Vous êtes titulaire d’un graduat ou d’un baccalauréat en secrétariat délivré par un établissement d’enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française ou reconnu équivalent.


Nous offrons :

  • De larges possibilités de formation et de développement;
  • Une rémunération attractive et évolutive, assortie d’avantages extra-légaux étendus (notamment de titres-repas, d’une assurance soins de santé, d’une prime de fin d’année, d’un pécule de vacances, d’une indemnité pour frais de parcours “domicile/lieu de travail”, d’une indemnité pour les frais de scolarité pour vos enfants et d’avantages sociaux divers).


Dépôt des candidatures :
Les demandes comprenant votre lettre de motivation, votre curriculum vitae et une copie certifiée conforme du diplôme doivent être adressées au plus tard le vendredi 21 avril 2017 par courriel via le bouton POSTULER à l’attention de M. Xavier Baeselen, Secrétaire général – Parlement de la Communauté française.

Les éventuelles candidatures antérieures sont à renouveler.

Plus d’informations sur les conditions générales d’admissibilité, de recevabilité, le profil de fonction de secrétaire ainsi que les modalités concrètes de la procédure de recrutement et de la constitution de la réserve de recrutement sont consultables sur le site Internet du Parlement de la Communauté française ou sont disponibles auprès des ressources
humaines du Parlement de la Communauté française (6, rue de la Loi à 1000 Bruxelles (02/506.38.56 ou 02/506.38.84)