RESPONSABLE DES SERVICES LOCATION, CONTENTIEUX ET ACCOMPAGNEMENT SOCIAL (H/F)

Recruteur
Région
Rue François Lapierre 18, 4620 Fléron
Publication
mardi 28 mars 2017
Date limite
vendredi 12 mai 2017
Contact
Julie Renson
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Notre client :

Notre client, Le Foyer de la région de Fléron scrl, est une Société de logement de service public agréée par la Société Wallonne du Logement, se compose de près de 2.900 logements répartis sur 7 communes.

Afin de toujours assurer un suivi de qualité à ses interlocuteurs, notre mandant allie sa renommée aux forces de proselect dans sa recherche d'un(e) :

RESPONSABLE DES SERVICES LOCATION, CONTENTIEUX ET ACCOMPAGNEMENT SOCIAL (H/F)

Votre mission :

  • Vous assumez la gestion du service Location, Contentieux et Accompagnement social, vous êtes responsable d’une équipe composée de 5 collaborateurs;
  • En tant que Responsable du Service Contentieux, vous suivez les dossiers litigieux des locataires (retards de paiement des loyers, plans d’apurement, suivi des dossiers d’expulsion, etc.);
  • Vous représentez le Foyer de la région de Fléron lors des conciliations en justice de paix;
  • Vous êtes en contacts réguliers avec les cabinets d’avocats, huissiers, administrateurs provisoires, CPAS;
  • Vous supervisez la gestion des garanties locatives avec les départements Location, Loyer et Financier;
  • Vous gérez la comptabilité des paiements des locataires en place et partis, ainsi que tout contentieux de paiement ou arriérés locatifs;
  • Vous assurez des missions épisodiques de conseil en matière de droit immobilier, droit social, droit administratif et en marchés publics auprès de la direction;
  • Vous assurez la rédaction de divers courriers et documents types;

Votre profil :

  • Doté d'une très bonne expression tant écrite qu’orale;
  • Disposant d’une capacité de gestion d’équipe (5 personnes au moins);
  • Disposant d'une grande capacité d’organisation opérationnelle et de proactivité;
  • Sachant faire preuve de fermeté et de rigueur ;
  • Sens du leadership et gestion des objectifs;
  • Qualités relationnelles reconnues et doté(e) d’une grande assertivité, mais orienté(e) «objectifs »;
  • Possédant une bonne orthographe et une rigueur dans l'accomplissement des tâches;
  • Possédant une bonne maîtrise des outils informatiques (Office 2016 : Word, Excel, Outlook, etc.)

Conditions pécuniaires :
La rémunération est réputée appartenir à l'échelle barémique A6 de la région wallonne et évaluée entre 2.886 € et 4.623 € (fin de carrière) bruts par mois.
L’emploi offert s’exerce à temps plein.
Divers avantages extra-légaux sont également inclus (assurance groupe, chèques repas, assurance hospitalisation, …).

Les actes de candidature doivent obligatoirement parvenir au plus tard le vendredi 5 mai 2017 à l'adresse suivante:

proselect SA - A l'attention de Mademoiselle Julie Renson

Rue du Village 9, 4347 Fexhe-le-Haut-Clocher

Les actes de candidatures sont accompagnés obligatoirement des documents suivants sous peine d'exclusion:
1. Lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae à jour, accompagné d’une photo;
2. Copie du ou des diplôme(s);
3. Attestations justifiant l'ancienneté requise.