Marketing Manager

Recruteur
Région
Liège (Ville) (BE)
Publication
mercredi 29 mars 2017
Date limite
samedi 13 mai 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Omnimut est une mutualité wallonne, faisant partie de l’Union des Mutualités Libres (MLOZ).

Solidaire et efficace, Omnimut défend les intérêts de ses membres au travers de son offre de services. Ses valeurs sont l'écoute, l'entraide et l'efficacité.

Avec plus de 300 collaborateurs et une trentaine d'agences en Wallonie, nous conseillons plus de 200.000 membres dans le domaine de l'assurance soins de santé.

A l'écoute des évolutions technologiques, Omnimut propose des services en ligne accessibles et faciles d'utilisation.

 Dans le cadre de notre développement régional, nous sommes à la recherche d’un(e)

Marketing Manager

Vous êtes en charge de la rédaction du plan marketing et de la mise en œuvre des actions marketing en lien avec la stratégie globale de l’entreprise.

Vous coordonnez une équipe de 4 personnes, avec qui vous collaborez pour implémenter les meilleures actions marketing/communication possibles afin de fidéliser nos 200.000 membres et d’en recruter de nouveaux dans le cadre d’une approche marketing omni-canal.

Vous êtes en charge de l’identité de la marque, du discours de marque et de la stratégie de contenu de celle-ci à travers les différents canaux de communication (Magazine Profil, brochures, PLV, site internet, réseaux sociaux, e-newsletter, événementiel,…)

Vous travaillez en étroite collaboration avec le département gérant la relation clientèle  (réseau d’agence, call-center, commerciaux,…) et le département « système d’information » (site web, agence en ligne, …).


Vos principales responsabilités :

Parmi vos principales responsabilités:

  • Coaching, pilotage et animation de l’équipe marketing et mise en place de processus et méthodes de travail
  • Rédaction du plan marketing annuel et construction/suivi du budget marketing
  • Veille concurrentielle, optimisation de notre offre de produits et services (y inclus la coordination et la recherche de nouveaux partenaires)
  • Gestion et suivi de campagnes ciblées de notoriété, de recrutement et de fidélisation
  • Implémentation d’une stratégie de contenu omni-canal (site web + blog, e-news, réseaux sociaux, …
  • Suivi et analyse du portefeuille clients
  • Veille des opportunités commerciales et suivi des leads via un outil CRM
  • Coordination des actions de terrain (sponsoring, événementiel,…)
  • ….


Votre profil :

  • De formation universitaire (école de commerce, diplôme en économie/administration/gestion, marketing, digital marketing), vous êtes un(e) vrai(e) professionnel du marketing et de la communication et maîtrisez les enjeux, les techniques et les outils du marketing digital.
  • Vous avez entre 5 et 10 ans d’expérience professionnelle en marketing, idéalement dans le secteur de la santé ou des services.
  • Vous avez la capacité de motiver et de fédérer une équipe autour d’un projet et possédez une première expérience en management.
  • Vous avez collaboré à la mise en place d’une stratégie marketing digitale omni-canal.
  • Vous êtes trilingue français/néerlandais/anglais.


Nous vous offrons :

  • Un contrat à durée indéterminée
  • La possibilité d’occuper une fonction clé, au cœur de la stratégie de la société, ayant un impact direct sur son développement
  • Le plaisir d’exercer d’importantes responsabilités dans un environnement de travail agréable situé à Liège
  • Une fonction riche en termes de contenu, de contacts et d’autonomie, chez un employeur fiable et stable
  • Une ambiance sympa au milieu d’équipes multidisciplinaires
  • Un statut de cadre  et une rémunération attractive, complétée d’avantages extra-légaux
  • Des projets variés laissant place à l’innovation et la créativité