Director Funding, Communication & Marketing

Expire aujourd'hui

Région
Bruxelles (BE)
Publication
mercredi 29 mars 2017
Date limite
mercredi 26 avril 2017
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Avec plus d’1 million de visiteurs par an, BOZAR est un centre culturel de premier plan en Belgique, avec une plateforme interdisciplinaire qui offre un programme artistique de qualité pour un public exigeant et diversifié.  Grâce au soutien d’institutions, d’entreprises et de particuliers, le Palais des Beaux-Arts est aussi en mesure d’assumer sa mission culturelle et de développer ainsi une vision élargie qui nous enthousiasme et nous inspire. L’esprit d’entreprise et l’innovation font le pont entre la culture et l’économie.  Nous trouvons une partie importante de nos frais de fonctionnement  grâce à nos partenariats commerciaux. Pour réaliser nos ambitions, nous nous appuyons sur plus de 250 collaborateurs fixes, une équipe qui est régulièrement renforcée par de nouveaux talents.

En tant que Director of Funding, Communication & Marketing, vous êtes responsable pour le développement stratégique des activités culturelles B-to-B  (partnerships, sponsoring, hospitalities,…), ainsi que les activités B-to-C de BOZAR

  • En concertation avec le CEO-Artistic Director, à qui vous rapportez, vous établissez les objectifs stratégiques pour les opérations commerciales de BOZAR
  • Vous traduisez ces objectifs en action concrète, vous fixez les priorités et vous les communiquez aux responsables des départements concernés. Vous assurez leur suivi régulier et leur réalisation, que vous rapportez en interne.
  • En étroite collaboration avec le Head of Marketing & Communication, vous veillez à la transposition concrète  des objectifs stratégiques dans son département.
  • Vous assurez la gestion opérationnelle du département Funding  (Corporate Development, Foundations et Membres Patron). 
  • Vous développez activement des partenariats avec des entreprises commerciales, ainsi que le réseau non-commercial. En étroite collaboration avec l’équipe en place, vous élargissez le mécénat. Evidemment, vous conseillez la Direction sur les opportunités diverses dans ces domaines.
  • Vos gérez également votre propre portefeuille de clients.
  • Vous êtes la personne de contact pour nos partenaires lors de grand évènements artistiques et commerciaux.
  • Vous dirigez une équipe de collaborateurs expérimentés. Vous les inspirez, motivez et soutenez

Votre pofil:

  • Vous êtes de formation universitaire, ou bénéficiez d’une expérience équivalente
  • Vous avez une expérience professionnelle d’environ 10 ans dans une fonction commerciale, de préférence dans un secteur B2B visant une collaboration à long terme relative à des produits ou des services de haute qualité.
  • Vous avez une expérience étendue en communication et marketing
  • Vous êtes très bon trilingue (FR/NL/EN) et vous avez les aptitudes sociales vous permettant d’interagir avec des comptes clients et des prospects existants.
  • Vous êtes un coach qui inspire et un people manager qui motive
  • Vous disposez de très fortes capacités de négociation, combinées  avec une bonne dose d’assertivité
  • Vous maîtrisez la gestion de vente et de budget
  • L’art et la culture sont une passion pour vous et vous communiquez ceci avec enthousiasme
  • Vous êtes flexible et disponible parfois en soirée ou le week end

Postulez à l’offre: Director Funding, Communication & Marketing

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais avoir à communiquer vos coordonnées bancaires. Si l'on vous les demande, veuillez nous envoyer un e-mail dans les plus brefs délais.