Directeur de Production et Développement

Votre mission s’étale sur 2 domaines très importants :

Production :

Vous managez les différents ateliers (Chaudronnerie, usinage, montage, finition et magasin) et le personnel qui y travaille pour garantir les objectifs de la direction en termes de productivité, qualité, organisation, propreté et sécurité.

Vous êtes en charge de :

  • L’organisation : gestion des flux, ordre, propreté (5S, 6 sigma)
  • La gestion du personnel ouvrier : développement technique, formation, évaluations, motivation.
  • La maintenance préventive et curative
  • Le planning général : adéquation charges/ressources sans descendre dans le détail
  • Suggestions d’investissements
  • Outillages
  • Magasin
  • Environnement : gestion des déchets dangereux / non dangereux
  • Sécurité : vous serez conseiller interne en protection et prévention du travail, niveau 2

La gestion quotidienne des ordres de fabrication et des projets est réalisée par les responsables de projet.

Développement :

Vous gérer le développement technique de l’entreprise en proposant des solutions concrètes de développement de capacités, de nouvelles technologies, de nouvelles connaissances pour atteindre de nouveaux marchés/secteurs.

Un projet spécifique doit être démarré et vous en serez le responsable. Etalé sur plusieurs années, ce projet de développement dans le traitement de surface représente un challenge majeur dont vous serez la clé de la réussite. Par vos capacités et votre expérience, vous appréhenderez les détails de la technologie et développerez une solution répondant aux besoins. Par votre organisation et votre rigueur, vous gérerez l’adaptation des ateliers pour évoluer vers cette technologie.

VOTRE PROFIL

Avant toute chose, vous connaissez la mécanique industrielle, ses aspects théoriques et pratiques. Votre expérience vous y a formé.

Vous êtes ingénieur civil ou industriel en mécanique et idéalement vous avez des connaissances dans les métiers de la tôlerie, chaudronnerie, usinage, hydraulique, pneumatique, électricité.

Pour la gestion du projet en traitement de surface, une connaissance théorique ou pratique de ce milieu, de la physique et de la chimie liée à ces opérations est une aide précieuse.

Votre dynamisme, votre volonté d’avancer et votre organisation rigoureuse vous permettent de mener vos projets au succès en autonomie.

Vous êtes habitué à gérer du personnel de production et faire évoluer les compétences.

NOTRE OFFRE

Vous intégrez une PME dynamique bénéficiant d’une expérience solide et d’une réputation dans ses métiers. La structure est moderne et le cadre de travail avec les collègues est agréable. L’entreprise est facile d’accès, sans complication de trafic.

Dans cette fonction dépendant directement de la direction, c’est une collaboration à très long terme qui est recherchée.

Vous êtes intéressé ? Prenez contact avec nous directement: j.chanteux@graux.be .