Chargé d'études en aménagement urbain (H/F)

Expire aujourd'hui

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
vendredi 31 mars 2017
Date limite
dimanche 30 avril 2017
Réf
Aménagement Urbain
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant que chargé d'études en aménagement urbain, vous êtes responsable des études de faisabilité et des demandes de permis d'urbanisme pour les projets d'aménagement de l'espace public lié au transport public. Vous êtes également responsable des études de faisabilité concernant les dépôts bus, tram et métro.

Concrètement, vos tâches sont les suivantes :

- Vous initiez des études de faisabilité, avant-projets d'extension et amélioration de l'ensemble du réseau STIB.
- Vous définissez et contrôlez les levés topographiques nécessaires afin d'obtenir une base de données informatiques, en cartographie, le tout en collaboration avec le bureau d'études voies.
- Vous supervisez le tracer des voies, défini de concert avec le responsable de la cellule.
- Vous veillez au respect de toutes les normes de sécurité en vigueur ainsi qu'à la conformité de tous les aménagements urbanistiques. Vous veillez au respect (calcul, vérification...) des normes de girations des bus ainsi que des véhicules d'urgence (pompiers...) et camions.
- Vous assurez un suivi des marchés externes que ce soit pour des levés topographiques, des études de mobilité ou d'appui urbanistique.
- Vous initiez et participez activement aux négociations techniques avec les instances régionales, communales et fédérales.
- Vous concevez et dirigez l'élaboration des aménagements urbanistiques en respectant les accords convenus.
- Vous concevez les plans du projet définitif et du dossier de Demande de Permis d'Urbanisme (D.P.U.).
- Vous supervisez la création d'esquisses illustratives ou des élévations 3D.
- Vous veillez à l'adaptation des plans de la D.P.U. en fonction des remarques inhérentes à l'obtention du permis et vous les consignés dans le document officiel délivré par l'Administration de l'Aménagement du Territoire et du Logement (A.A.T.L.).