Gestionnaire de dossiers assurances pour le service des Affaires juridiques

Région
Woluwe-Saint-Lambert
Publication
vendredi 31 mars 2017
Date limite
mardi 2 mai 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Offre :

Contractuel à durée indéterminée

Niveau B

Profil :

  • Etre détenteur d’un graduat en droit ou baccalauréat en droit (indispensable) avec de bonnes connaissances dans le domaine des assurances.

Missions :

Gestionnaire de dossiers « assurances » :

  • Assurer la gestion et le suivi des dossiers sinistres en tenant compte des délais d’exécution et des lignes de conduites de la hiérarchie, dans le respect de la législation ;
  • Conseiller la commune en vue d’une couverture optimale des risques en présence ;
  • Traiter les factures, établir les documents budgétaires de la division ;
  • Informer la hiérarchie sur l’état d’avancement des dossiers  ;
  • Analyser les risques, les polices d’assurance et les statistiques ;

Sanctions administratives communales :

  • Mettre en œuvre de la loi du 24 juin 2013 relative aux sanctions administratives communales et de ses arrêtés d’exécution, en collaboration avec le fonctionnaire sanctionnateur