National Sales Manager Belgium

4 jours restants

Région
Belgique
Salaire
Negotiable
Publication
lundi 3 avril 2017
Date limite
mercredi 3 mai 2017
Réf
553317/001
Contact
Florence van den Berghe
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Commercial National

Sales Management

Packaging

Informations sur l'entreprise

Mon client est un référence du marché de l'emballage dans le sud de l'Europe.

Votre mission est de développer les ventes en Belgique en fonction de la stratégie commerciale du groupe. Vous rapporterez au Directeur Commercial.

Missions

Développement commercial :

  • Préparer le plan commercial sur la zone
  • Décliner la stratégie commerciale sur la zone export en fonction des orientations groupe, de sa zone de chalandise et des capacités de production
  • Etre force de proposition sur la définition de la politique export en collaboration avec la Direction Commerciale France
  • Cartographier les comptes, détecte les opportunités, prend les rendez-vous avec les interlocuteurs-clés
  • Négociation et closing : Négocie la mise en place des services. Adapte les propositions commerciales en fonction des besoins, tout en étant aligné avec la stratégie commerciale Groupe (positionnement)
  • Développer son activité en accord avec les directives ESS (outil propre à l'entreprise)

    • Mener une veille permanente sur les clients, les marchés et les concurrents
  • Assurer un rôle de représentation en externe
  • Arbitrer les priorités études en coopération avec le service conception et méthodes et le responsable du bureau d'études
  • Participer aux réponses aux appels d'offres
  • Assurer un contact régulier avec les clients et veille à leur suivi opérationnel
  • S'impliquer dans la gestion des litiges

Reporting :

  • Assurer le reporting de son activité sur l'outils Groupe CRM, fait le bilan et explique les résultats quantitatifs et qualitatifs, garantit leur fiabilité
  • Renseigner les indicateurs et les outils Groupe selon la méthodologie de vente ESS (E. Sales System)
  • Alerter la Direction Commerciale France de tous évènements majeurs au sein de la zone export dont il a la charge

  • Faire remonter les besoins qualité des clients et du marché et contribue à améliorer le taux de service client

Amélioration continue :

  • Etre force de proposition d'optimisation des références existantes
  • Améliorer ses techniques de ventes grâce aux outils propres à l'entreprise
  • Clients et marché de l'entreprise
  • Tissu industriel de la zone export
  • Produit et process cartonnerie
  • Méthode ESS
  • CRM Microsoft Dynamics
  • Kompass ou autre base de données

  • Normes et procédures QHSE (ISO 90001,…)
  • SAP
  • Outils bureautiques (Word, Excel, Power Point,…)

Profil du candidat

Compétences :

  • Formation commerciale type Ecole de Commerce ou expérience équivalente
  • Culture international et parfaite connaissance des spécificités culturelles, économiques de la zone export
  • Parfaite maîtrise des langues nationales + anglais ( si vous ne parlez pas néerlandais/français, abstenez-vous svp ! )
  • Bonne maitrise des outils d'analyse commerciale.
  • Business Development - Hunter
  • Vente en B to B
  • Techniques de vente en cycle long
  • Tempérament de chasseur, forte capacité de prospection
  • Autonomie
  • Vivacité et curiosité intellectuelle
  • Ecoute active
  • Adaptation relationnelle et communication
  • Exigence et contribution
  • Exemplarité
  • Service client
  • Force de proposition

Conditions et Avantages

Une fonction complète et variée dans une entreprise au rayonnement européen.

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