Mécanicien agricole h/f

Recruteur
Région
CINEY
Publication
lundi 3 avril 2017
Date limite
mercredi 3 mai 2017
Réf
1F7FC2ADEC-BE
Contact
319 CINEY
Secteur
Industrie
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein

Etes-vous le mécanicien agricole h/f que nous recherchons sur la région de Ciney?

En quoi consistera votre métier:

  • Des engins variés
    Tracteur, moissonneuse-batteuse, semoir, charrue,... : le mécanicien-réparateur en matériel agricole connaît les spécificités des engins les plus variés. Expert technique, il est chargé de la maintenance des équipements utilisés sur une exploitation agricole.
  • L'entretien au quotidien
    Pas question de mettre l'agriculteur en difficulté au moment des labours ou des récoltes ! Il faut entretenir le matériel toute l'année et le réviser périodiquement : démonter les appareils, contrôler leur bon fonctionnement et changer les pièces défectueuses.
  • Travail sur de l'électronique
    Comme pour tout mécanicien, le travail d'atelier consiste à graisser, vidanger, changer des pièces, purger... Mais les interventions sur le matériel électronique ou automatisé relèvent davantage de la programmation que de la mécanique.
  • Pendant la saison estivale
    Un conducteur de machines agricoles tombe en panne en plein champ ? Un distributeur automatique de grains ne fonctionne plus ? C'est le mécanicien-réparateur qu'on appelle à la rescousse ! Sur place, il établit un diagnostic et remplace la pièce dans les meilleurs délais, parfois avec un outillage minimal.



Votre profil
En tant que mécanicien agricole h/f, vous disposez des compétences suivantes:

  • Une technicité avancée
    Pulvérisateur électronique, matériel d'élevage automatisé, lignes de conditionnement... Aujourd'hui, les commandes numériques ont remplacé les rouages. Très sophistiquées, les machines imposent de connaître la soudure autant que l'électronique, la pneumatique autant que l'hydraulique et, bien entendu, l'informatique et l'électricité.
  • Une dose de débrouillardise
    Par ailleurs, mieux vaut être résistant pour travailler dehors par tous les temps. La débrouillardise et la rapidité d'intervention sont également requises pour venir en aide aux exploitants dont le matériel est tombé en panne en plein travail.
  • Bien-être au travail
    Vous êtes capable d'utiliser des ponts roulants et des tables hydrauliques afin de limiter la pénibilité du travail (pièce parfois lourde à manipuler).
  • Robustesse et bon contact
    Une bonne coordination des gestes et une certaine robustesse sont indispensables, car les pièces à manipuler (courroie, moteur...) sont parfois volumineuses et lourdes. Enfin, couramment au contact de la clientèle sur le terrain, ce métier nécessite une bonne mobilité et un bon contact avec le monde rural.
  • Flexibilité
    Vous devrez être disponible à 100% durant les mois les plus chargés comme juillet et Août.
    Vous serez également amener à faire des gardes durant les WE moyennant une compensation financière.



Nous offrons
Nous vous proposons un contrat temps plein long terme en intérim avec possibilité d'engagement chez le client.
Vous aurez une camionnette à votre disposition.
Chaque midi, un repas chaud vous sera servi dans un environnement familiale.

Intéressé par cette fonction de mécanicien agricole? cliquez sur postulez et n'oubliez pas de confirmer votre candidature grâce à l'e-mail que vous revevrez de notre part.