Customer Service Officer

4 jours restants

Recruteur
ISFI, via habeas
Région
1420, Braine-l'Alleud (BE)
Publication
lundi 3 avril 2017
Date limite
mercredi 3 mai 2017
Réf
355-004
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Recherchons : Customer Service Officer – interne – secteur agroalimentaire/chimie ou pharmaceutique – Anglais et Néerlandais - Braine-l’Alleud.

Fondée en 1983 et basée à Braine-l’Alleud, la société ISFI (International Spice and Food Import) sélectionne, mélange et conditionne avec Passion des herbes et épices. Elle importe plus de 300 matières premières choisies avec attention auprès d’une centaine de fournisseurs (ex : paprika, anis et safran en Espagne, poivre vert en Malaisie, cardamone verte au Guatemala…). 

Sa clientèle se compose principalement des grands acteurs de la distribution (sous marque distributeur) mais également de la restauration hors foyer (collectivités…) et de l’industrie alimentaire (viandes et charcuteries, plats préparés…). Cette clientèle se situe actuellement en Belgique (où ISFI est leader du marché), France, Angleterre et Pays-Bas, mais l’exportation est en croissance constante. ISFI occupe actuellement 70 personnes. Son chiffre d’affaires a doublé sur les huit dernières années et la croissance escomptée est très prometteuse.

Dans le cadre de cette croissance comme d’un départ prochain à la pension, notre client souhaite s’adjoindre les services d’un (h/f) :

Customer Service Officer

Mission

Au sein de la Supply Chain, vous vous occupez avec une collègue des contacts internes avec les clients :

  • coordination de la création des articles et des tarifs ainsi que leur communication interne et externe ;
  • suivi des appels d’offre et contrats clients ;
  • prise des commandes, contrôle des prix, livraisons et factures ;
  • envoi d’informations aux commerciaux et d’échantillons aux clients ; 
  • suivi et gestion des stocks en consignation pour certains grands clients ;
  • organisation et administration des exportations (y compris documents douaniers) ;
  • traitement (suivi et reporting) des plaintes clients (commerciales et logistiques) ;
  • appui pour réception des visiteurs et dispatch des appels téléphoniques.

Profil

  • Vous avez une formation supérieure à vocation commerciale (commerce extérieur ou autre).
  • Vous disposez d’une pratique confirmée dans une fonction en service clientèle.
  • Une expérience dans une entreprise de production alimentaire constitue un atout.
  • Une bonne connaissance des flux logistiques (en ce compris douanes) et de la gestion des stocks en consignation est de même un plus.
  • Vous vous exprimez couramment en français, en anglais et en néerlandais.
  • Vous avez l’habitude du travail avec un ERP (SAP, AX ou autre) et la suite Office (dont bonne maîtrise d’Excel).
  • Vous affichez les compétences incontournables pour l’exercice de ce type de fonction : orientation client, aptitudes relationnelles, prise d’initiative, rigueur, assertivité, débrouillardise…
  • Vous êtes domicilié à une distance raisonnable de Braine-l’Alleud.

Offre

  • Une opportunité de mettre votre expérience au service d’une société en pleine croissance sur son marché. 
  • Une fonction très diversifiées en termes de tâches et de contacts (internes et externes).
  • Une ambiance de travail jeune, dynamique, professionnelle, favorisant l’autonomie et la prise d’initiatives.
  • Un cadre de travail agréable et en dehors des files.
  • Une rémunération attractive et en phase avec votre expérience.
  • Un contrat à durée indéterminée.