Comptable (H/F)

Recruteur
Région
1150, Woluwe-Saint-Pierre (BE)
Publication
mardi 4 avril 2017
Date limite
mercredi 3 mai 2017
Réf
RF21382
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Comptable (H/F) pour renforcer le Service Comptabilité-Budget (équipe "extraordinaire) - Département Finances - Commune de Woluwe-Saint-Pierre.

FONCTION

Activités propres à la fonction :

  • Gestion des bénéficiaires de subsides communaux, conformément à loi du 14.11.1983 relative au contrôle de l'octroi et de l'emploi des subventions accordées par les communes ;
  • Dossiers des A.S.B.L., groupements et fabriques d’églises :
    • Collaboration avec le réviseur d'entreprises désigné par la commune pour le contrôle de la gestion comptable ;
    • Préparation des projets de délibérations, d’une part, pour l’approbation des comptes annuels par le Conseil communal et, d’autre part, la liquidation des subsides par le Collège des Bourgmestre et Echevins ;
  • Gestion des dépenses au service extraordinaire du budget :
    • Engagements : encodage en comptabilité, vérification du mode de financement, mise à jour des fichiers XLSX de contrôle
    • Factures : imputation - ordonnancement - mandatement
  • Archivage et classement des mandats du service extraordinaire du budget ;
  • Gestion des subsides du service extraordinaire: vérification, justification, encodage, réduction ;
  • Inventaire du patrimoine : mise à jour du patrimoine, création des comptes particuliers, gestion des travaux en cours ;
  • Elaboration du budget : participation à l’encodage des informations du service extraordinaire ;
  • Elaboration du compte : participation aux opérations de clôture du service extraordinaire.

PROFIL

Compétences comportementales :

  • Travailler orienté résultats/clients
  • Communiquer/Collaborer ;
  • Avoir de la rigueur/Travailler dans le respect des processus/Fournir un travail de qualité ;
  • Coordonner/Gérer/Structurer son travail ;
  • Concevoir/Analyser ;
  • Agir avec intégrité et professionnalisme.

Compétences techniques :

  • Être titulaire d’un baccalauréat en comptabilité (ou tout autre baccalauréat utile à la fonction avec une expérience probante en travaux de comptabilité et en gestion de dossiers) ;
  • Avoir une bonne connaissance écrite du français/néerlandais ;
  • Avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office) ;
  • Pouvoir s’adapter à des applications informatiques spécifiques au service (Phenix) ;
  • Faire preuve d’organisation et de rigueur ;
  • Faire preuve de discrétion et assurer la confidentialité ;
  • Une connaissance de la législation du secteur public communal est un atout (NLC, NCC, marchés publics...) ;
  • Etre capable de travailler en équipe et de manière autonome ;
  • Faire preuve d'un esprit d'initiative.

LANGUE

Être bilingue Français/Néerlandais.

OFFRE

Localisation : Hôtel communal

Nom du Service : Comptabilité-Budget

Gestion d’équipe : non

Responsabilité budgétaire : non

Contrat : Contrat de remplacement temps plein

Niveau : B = salaire conforme aux barèmes des services publics bruxellois

Autres avantages : prime linguistique (certificat SELOR), pécule de vacances, prime de fin d'année, chèques-repas, intervention dans les déplacements domicile/travail en transport en commun ou à vélo, régime de vacances avantageux, assurance hospitalisation après 1 an de service, horaires flexibles

Particularité : /

Seules les candidatures envoyées via le formulaire d'application en ligne seront prises en compte!
(Vous recevrez une confirmation de candidature via email.)
Souci technique? Contactez le service informatique au + 32 2 739 62 28.