Secrétaire juridique - gestion du contentieux (h/f)

5 jours restants

Recruteur
Région
LIEGE
Publication
mercredi 5 avril 2017
Date limite
vendredi 5 mai 2017
Réf
8C742UNQ-BE
Contact
Unique Liège Office
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein

En tant que HR Trusted Partner, Unique vous aide à réaliser vos ambitions.

Avec plus de 40 ans d'expérience, nous faisons partie des leaders du secteur en Belgique et nos agents se portent garantes d'une approche personnalisée à la mesure des qualifications des candidats et des exigences des entreprises. Unique est l'expert incontesté dans la sélection, le recrutement et la mise à disposition des profils spécialisés suivants : employé administratif et commercial, collaborateur au service clientèle, employé logistique, assistant marketing et communication, Account manager, management assistant, collaborateur de call center, helpdesk, Customer Care et Sales.

Pour notre département Technicum, nous pouvons vous aider dans les profils qualifiés tels que les électromécaniciens, les électriciens, les magasiniers, les caristes, les préparateurs de commandes, les ingénieurs, les laborantins, les employés techniques, les dessinateurs techniques, les deviseurs, les responsables d'équipes et les opérateurs.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) secrétaire juridique, pour notre client situé dans la région de Liège.

Description
En tant que secrétaire juridique dans la gestion du contentieux, vous serez chargé de:

- Monter les dossiers de pièces à l'attention du tribunal, sur base de la citation rédigée par un huissier

  • Gérer l'agenda des audiences (dont les dates de remises)
  • Contacter l'étude du huissier/les services du client afin d'obtenir des pièces ou des renseignements complémentaires
  • Contacter les débiteurs et les autres cabinets d'avocats qui assurent, en collaboration avec les collaborateurs internes, la comparution devant diverses juridictions
  • Intervenir, le cas échéant, dans le cadre des dossiers de règlements collectifs de dettes
  • Réaliser diverses tâches administratives: dactylographie de documents (sur base de dictées), classement du courrier, gestion de la centrale téléphonique, tenir un échéancier et réaliser différents tableaux dans Excel, monter des dossiers de pièces et établir des états de dépens, compléter des modèles d'actes de procédure (sur base d'informations données ou à rechercher sur internet), .....


Votre profil

  • Vous disposez d'une excellente orthographe
  • Vous êtes résistant au stress et vous vous adaptez aisément
  • Vous êtes précis et rigoureux
  • Vous êtes autonome dans votre fonctionnement, tout en ayant l'esprit d'équipe
  • Vous avez une excellente organisation dans votre travail et vous êtes capable de respecter des deadlines claires
  • Vous êtes sociable
  • Vous êtes flexibles et vous adaptez aisément aux changements/imprévus
  • Vous maitrisez aisément Excel
  • Vous savez travailler avec DLEX (sérieux atout)
  • Vous disposez d'une expérience probante dans une fonction similaire (dans le domaine de la gestion du contentieux est un sérieux atout)


Nous offrons
En tant que secrétaire juridique dans la gestion du contentieux, nous vous offrons un poste riche en responsabilités et un emploi comportant des développements valorisants dans un environnement de travail agréable et stimulant au sein d'une équipe dynamique.

Vous bénéficierez d'une formation, d'un encadrement adéquat à votre fonction et d'une réelle occasion de relever un vrai défi dans un environnement professionnel.

Vous pouvez compter sur une rémunération attractive, basée sur vos compétences et votre expérience.
Un contrat à durée indéterminée vous sera proposé au terme d'une période en intérim de plusieurs mois.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N'hésitez pas à postuler !
Attention : nous ne répondrons qu'aux candidatures qui recensent tous les critères de sélection.