Teamleader Retail Adecco

Recruteur
Région
ETTERBEEK
Publication
vendredi 7 avril 2017
Date limite
dimanche 7 mai 2017
Réf
20CB36ADEC-BE
Contact
522 HR RECRUITMENT
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

En tant que Teamleader, vous êtes à la tête d'une agence et vous exercez la responsabilité finale sur trois domaines : le people management, le commercial et la gestion financière.

People Management

  • Vous êtes chargé(e) de diriger, motiver et soutenir vos collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes. Cela englobe notamment l'intégration des nouveaux collaborateurs, l'organisation de réunions du matin et de réunions d'agence, la tenue d'entretiens de fonctionnement et de coaching et la définition des objectifs des consultants ainsi que leur suivi régulier.
    Vous contribuez aussi fortement à la manière dont votre équipe ressent son environnement de travail en veillant à créer une ambiance motivante et positive au sein de votre agence.

    Tâches commerciales et opérationnelles
  • Vous êtes responsable du traitement des demandes. Vous menez des entretiens commerciaux chez les clients et vous entretenez des partenariats à long terme avec les clients.
    Vous effectuez des analyses approfondies des besoins chez vos clients et vous y répondez en proposant les services Adecco adéquats (testing, recrutement, interim management, outplacement,...).
  • Vous participez aux activités de l'agence, notamment le traitement des demandes, l'organisation de campagnes de recrutement, la création des contrats 01, etc.

    Gestion financière
    Chaque année, en concertation avec l'Area Manager, vous établissez un budget pour l'agence en termes de ventes, de marge, de coûts et d'occupation et vous réalisez régulièrement des prévisions intermédiaires (forecasts). Par ailleurs, vous êtes chargé de rédiger et d'adapter régulièrement un plan d'action pour l'agence. Vous analysez les P&L et le reporting émanant de Business Analyse et, le cas échéant, vous mettez en place les actions nécessaires.
  • Vous coordonnez l'exécution du plan d'action de l'agence afin de réaliser au minimum les résultats et le chiffre d'affaires budgétés.



Votre profil

  • Vous avez le sens commercial et vous êtes orienté(e) clients. Les clients vous sont fidèles en raison de votre approche personnelle
  • Votre passion pour l'organisation et votre faculté de relativiser vous permettent de faire facilement face aux problèmes et de déterminer efficacement les priorités pour votre équipe et vous-même
  • Vous restez orienté(e) résultats même dans les situations de stress, vous savez comment soutenir et motiver correctement votre équipe et vous travaillez de manière systématique à la réalisation de vos objectifs
  • Vous possédez une bonne faculté d'écoute, vous êtes diplomate et vous y associez un bon esprit d'équipe et un enthousiasme communicatif
  • Vous êtes flexible ; les changements représentent pour vous plutôt des défis que des problèmes
  • Vous êtes passionné(e) par votre travail et par les ressources humaines. Votre approche pragmatique fait que vous apportez ce « petit plus » à vos clients et à votre équipe
  • Vous avez de préférence un diplôme de niveau Bachelor ou Master, idéalement en sciences humaines ou dans une orientation commerciale
  • Vous possédez une expérience probante dans une orientation commerciale et sur le plan du people management.
  • Vous maîtrisez très bien le français et une bonne connaissence en Néerlandais
  • Vous êtes en possession d'un permis de conduire B



Nous offrons
Nos collaborateurs choisissent Adecco en raison de notre dynamisme commercial et de notre image énergique, de nos interactions sociales et du véritable lien entre les collègues.
Adecco offre un package salarial motivant (une voiture de société représentative avec carte carburant, titres-repas, assurance de groupe et hospitalisation, système de participation attractif, crédit d'appel, indemnité forfaitaire...). Nous vous donnons également la possibilité d'établir un équilibre entre votre travail et votre vie privée (par exemple en travaillant dans votre propre région). De plus, nous attachons beaucoup d'importance au développement professionnel de votre carrière (développement au niveau de l'area, de la région, et même à l'échelle internationale) et vous êtes libre d'apporter votre touche personnelle dans vos activités quotidiennes.