CIO/CTO - Membre du comité de Direction (H/F)

7 jours restants

Région
1040, Etterbeek (BE)
Publication
lundi 10 avril 2017
Date limite
vendredi 5 mai 2017
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
Indépendant / franchisé
Temps de travail
Temps plein

La mission de la Loterie Nationale consiste à canaliser de manière ciblée le marché du jeu payant en procurant du plaisir ludique à la population belge âgée de plus de 18 ans par le biais de jeux amusants, socialement responsables et dont les bénéfices sont réinvestis dans la société.

La gestion journalière de la Loterie Nationale est assurée collégialement par le comité de direction sous la conduite de l’administrateur délégué. Le comité de direction se compose de six membres et est présidé par l’administrateur délégué, qui porte le titre de CEO. Nous sommes actuellement à la recherche d’un CIO/CTO.

En tant que membre du comité de direction, chaque directeur/CxO est co-responsable du développement et de la mise en œuvre d’une vision et d’une stratégie d’entreprise tournées vers l’avenir. Il assure une organisation performante de ses domaines d’activité, dont le fonctionnement, la rentabilité et les résultats qualitatifs s’inscrivent dans la stratégie d’entreprise qui a été décidée collégialement en comité de direction et entérinée par le conseil d’administration, sans dépasser les budgets approuvés.

Il développe des relations au niveau belge et international afin d’élargir son réseau et de renforcer le positionnement stratégique de la Loterie grâce au partage de connaissances et à la conclusion d’accords de coopération avec d’autres loteries et acteurs du marché.

En sa qualité de gestionnaire de personnel expérimenté, il continue à construire une équipe soudée de collaborateurs hautement qualifiés et encourage la collaboration entre les membres de l’équipe afin de favoriser le bon fonctionnement et la performance de son département.

Lui-même animé d’un esprit d’équipe, il veille à établir une communication et une collaboration transparentes avec les autres départements et entretient pro-activement et régulièrement des contacts avec le management pour l’informer du fonctionnement et des divers indicateurs de performance de son département.

La Loterie Nationale veut rester la référence absolue sur le marché du jeu en asseyant sa réputation fiable et irréprochable d’une part, et en offrant d’autre part à ses joueurs la meilleure expérience de jeu par l’intermédiaire d’un éventail diversifié de points de contact et de produits.

Elle poursuit pour ce faire sa transformation interne vers un mode de travail efficace et centré sur le joueur et vise un doublement du nombre de points de contact avec les joueurs.

Elle souhaite établir une communication directe et personnalisée avec 50 % de ses joueurs et mise sur la croissance des canaux numériques et mobiles pour attirer la jeune génération.

Enfin, elle entend utiliser bien davantage son fort engagement social comme levier de différenciation au sein de son environnement concurrentiel.

Le CIO/CTO de la Loterie Nationale gère à côté de ICT aussi le centre de distribution central de Jette et il est aussi responsable de la gestion des installations (facility management) et de l'assurance qualité et sécurité.

Le développement économique et performant d’une organisation informatique moderne chargée de soutenir la réalisation de projets d'entreprise stratégiques et innovants ainsi que l'accélération de la mise sur le marché et de la livraison de ces projets destinés à renforcer notre position concurrentielle sont au cœur de sa mission. En d'autres termes, le département TECHNOLOGY a pour défi de réaliser l'ambitieuse feuille de route ICT dans le cadre de laquelle une transformation complète est en train de s'opérer afin d'améliorer le service offert à l'organisation interne, d'une part, et au réseau des points de vente et au joueur digital (web et mobile), d'autre part. Ceci inclut un processus d'internalisation dont l’objectif est de faire bénéficier l’entreprise d'un bon degré d'indépendance vis-à-vis de partenaires externes, de maximiser l’implication du personnel interne et d’offrir à ce dernier des opportunités d'évolution. L'ICT représente l'un des processus clé et est appelé à gagner en importance compte tenu de la numérisation de notre fonctionnement. Deux aspects sont particulièrement cruciaux à cet égard : l'évolution et le maintien de la technologie du jeu ainsi que l'architecture et les systèmes informatiques qui soutiennent le fonctionnement interne et le fonctionnement de la plateforme retail et digitale.

Profil et expérience

Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire (master). Vous justifiez de minimum 10 an d’expérience utile dans une fonction similaire au sein d’une grande ou moyenne entité du secteur privé et/ou public. Une expérience de travail dans un contexte réglementé constitue un grand atout, au même titre qu’une bonne connaissance des clients, produits et concurrents de la Loterie Nationale.

Vous disposez de grandes qualités humaines pour pouvoir interagir au niveau de la direction. Vous êtes très bon communicateur et savez expliquer votre matière IT à un public étranger au monde IT.

Vous possédez de bonnes capacités d’empathie, de solides compétences en gestion et avez de l’expérience dans la direction de grandes équipes et la structuration de projets complexes. Vous êtes passionné et savez inspirer et motiver une équipe. Vous savez gérer rapidement les changements et les nouvelles priorités. Vous possédez une connaissance fluide de la deuxième langue nationale (NL/FR) et de l’anglais.

Offre : conformément à la loi du 19 avril 2002, la durée du mandat de cette fonction est de 6 ans.

Nous offrons une rémunération conforme au marché sous statut de dirigeant d’entreprise indépendant. En vertu de l’art. 11.1 de la loi du 19 avril 2002, le comité de direction doit compter autant de membres d’expression française que de membres d’expression néerlandaise.

Les candidatures sont attendues auprès de Mme Kathleen Van Maele, Alexander Hughes executive search, Boulevard Saint-Michel, 47, 1040 Brussel, k.vanmaele@alexanderhughes.com. et doivent être introduites pour le 05/05/2017 au plus tard, la date d’expédition faisant foi.

Postulez à l’offre: CIO/CTO - Membre du comité de Direction (H/F)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais avoir à communiquer vos coordonnées bancaires. Si l'on vous les demande, veuillez nous envoyer un e-mail dans les plus brefs délais.