Senior Middleware Engineer (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
mercredi 12 avril 2017
Date limite
vendredi 12 mai 2017
Réf
NB50545182
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant que Senior Middleware Engineer, vous assurez le développement et la planification de l'infrastructure de base dans le cadre d'un domaine ICT spécifique liés aux systèmes Middleware, aux outils associés à ceux-ci et aux déploiements des systèmes Windows.
Les domaines techniques applicables sont : Telecom, Serveurs/Stockage, Bases de données, Applications, Sécurité, Client Systems.

Vous faites partie de la division Transport Systems.

- Vous organisez des projets d'évolutions de l'infrastructure imposées par les nouvelles applications, les nouvelles technologies et les changements d'organisation.
- Vous menez l'analyse coûts/avantages des différentes solutions hardware et software afin de formuler un avis.
- Vous êtes responsable des documents relatifs aux directives et à la politique d'architecture dans le domaine des systèmes Middleware.
- Vous veillez à la bonne application des processus dans le domaine de la gestion des systèmes Middleware, et notamment en appliquant les règles de bonnes pratiques.
- Vous vous assurez que les besoins fournis par les business soient alignées à la vision du département Service Delivery.
- Vous êtes garant de la communication à destination des utilisateurs pour les domaines techniques des systèmes Middleware.
- Vous vous tenez constamment au courant des nouveaux développements afin d'établir avec le Team Lead la roadmap sur l'évolution future de l'infrastructure dans le domaine des systèmes Middleware.
- Vous formulez de manière proactive des propositions à optimaliser des systèmes, processus et procédures dans le domaine des systèmes Middleware.
- Occasionnellement, en cas d'incidents graves, en tant qu'expert technique, vous participez à l'analyse du dysfonctionnement et réalisez les interventions nécessaires pour rétablir le service.
- Vous participez à la promotion, la validation et à la gestion d'optimalisation des systèmes, processus et procédures liés au domaine des systèmes Middleware.