Coordinateur de techniciens de service

Recruteur
Région
HERSTAL
Publication
vendredi 14 avril 2017
Date limite
dimanche 14 mai 2017
Réf
227472ADEC-BE
Contact
191 HERSTAL
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein

Vous avez une expérience de gestion d'équipes dans le monde industriel ( mécanique, montage, tuyauteries ) , alors cette offre vous intéresse certainement.

Notre client est présent sur les 5 continents, et actif dans la valorisation et la sécurisation des ressources. Notre client propose des solutions de traitement des eaux pour la production d'eau potable, le dessalement d'eau de mer, le traitement des boues, l'épuration et le recyclage des eaux usées pour assurer un accès durable à la ressource pour des clients publics et privés. Les équipes de cette activité contribuent à la conception, la mise en route, l'exploitation, la maintenance d'installations et au financement d'usines de traitement d'eau.

Pour le département Services, nous recherchons un Contremaître/ Coordinateur des Techniciens de Service qui rapportera au Responsable Services Wallonie afin d'encadrer une équipe de 10 à 15 techniciens (tuyauteurs-soudeurs et électriciens), des équipes mobiles et techniciens en atelier.

Dans ce contexte, vos missions sont les suivantes :

  • Gérer le planning de ses équipes et préparer les interventions en respectant les dossiers techniques (pe isométriques, schémas électriques), les exigences contractuelles, les procédures de l'entreprise et les attentes du client ;
  • Suivre la bonne réalisation des tâches, en respectant les procédures HSE et la réglementation en vigueur ;
  • Assurer la gestion du matériel : EPI, outils, matériel de manutention, etc ;
  • Suivre au quotidien le niveau de qualité du travail des techniciens de ses équipes (détection d'anomalies, actions correctives) ;
  • Assurer le rapportage adéquat et dans les délais pour toutes les interventions ;
  • Participer au traitement des réclamations client et résoudre les incidents techniques ou autres ;
  • Contact privilégié avec le client pour les aspects pratiques des interventions en respectant les contraintes et exigences du contrat.
  • Organiser et mener les réunions de préparations, les Toolbox meeting (HSE), les réunions d'équipes ;
  • Réaliser le reporting de son activité aux chefs de projets et au manager du département ;
  • Mesurer et évaluer l'évolution de la performance de ses collaborateurs ;
  • Identifier et implémenter des initiatives d'amélioration continue ;
  • Coaching de ses équipes.

    Le poste est basé en périphérie de Liège .



Votre profil
PROFIL

  • Vous justifiez d'une formation technique (mécanique, montage ou électricité industrielle) et d'une expérience de 5 ans minimum en gestion d'équipes dans un environnement industriel ;
  • Vous avez une bonne notion de gestion contractuelle (contract management) ;
  • Vous maîtrisez les principaux outils informatiques et de communication ;
  • Vous avez une aisance relationnelle et une bonne capacité d'écoute ;
  • Vous parlez couramment le Français. Des notions de néerlandais ou d'anglais seraient des atouts.



Nous offrons
Nous vous offrons un contrat d'interim avec réelle possibilité d'engagement . Possibilité également d'engagement direct .
Conditions salariales attractives.