LE GRAND HÔPITAL DE CHARLEROI (GHdC)

est un hôpital de plus de 1.100 lits qui s’appuie sur près de 4.000 collaborateurs salariÉs et près de 500 mÉdecins. Il poursuit un projet volontaire et ambitieux en vue de constituer un vÉritable rÉseau de soins centrÉ sur le patient et respectant la dimension humaine des soins mÉdicaux.

Le département des opérations recherche :

UN(E) CHEF DE SERVICE PLANIFICATION HOSPITALIÈRE (h/f) (H/F)

Contrat à durée indéterminée temps plein 

Votre mission :

En tant que chef de service planification hospitalière, au sein du département des opérations, vous organisez et coordonnez l’utilisation de ressources institutionnelles (lits d’hospitalisation) en vue d’une gestion efficiente. Vous êtes également garant d’une prise de rendez-vous optimisée et d’une bonne prise en charge téléphonique au sein du GHdC.

Votre fonction :

Apporter un support stratégique en lien avec la vision institutionnelle : stratégie de planification, utilisation optimale des ressources de consultations, développement d’un processus permettant une prise en charge unique sur l’ensemble des sites, mise en place d’une gestion des lits institutionnelle efficiente, création et mise en place de KPI, …

Assurer la gestion opérationnelle impliquant : la coordination de l’activité, l’application sur le terrain de la stratégie et des objectifs, l’anticipation des problèmes de fonctionnement, la mise en place de processus uniformisés, etc. Garder à l’esprit dans cette gestion le fait de promouvoir un esprit d’accueil, d’écoute et de service à l’égard des patients et de veiller au contrôle qualité;

Assurer la gestion des équipes : coacher, accompagner, gérer tout en étant attentif au développement de ses collaborateurs. Garantir la bonne communication, le respect de l’organisation, la polyvalence et la mobilité intersites. Accompagner le personnel dans les phases de changement et être soucieux du bien-être et de la motivation des équipes;

Pour le secteur Planification des séjours hospitaliers : organiser et coordonner les activités programmées ou non des différents secteurs médicaux, prendre en charge la gestion des lits, développer un service de rendez-vous pré opératoire optimum, en lien avec ce secteur;

Pour le secteur prise de rendez-vous, standard téléphonique et accueils informations : maîtriser le fonctionnement de ces services, garantir une gestion proactive du paramétrage de la prise de rendez-vous dans une perspective d’amélioration continue, optimaliser l’accessibilité téléphonique pour les médecins généralistes.
 

Votre profil:

  • Vous disposez d’un diplôme universitaire ou d’une expérience relevante;
  • Vous avez de l’expérience dans un secteur administratif hospitalier;
  • Vous avez une expérience réussie dans le management;
  • Vous avez d’excellentes compétences managériales. Vous êtes capable de prendre des décisions, de développer et de motiver vos équipes. Vous avez de l’impact et disposez d’une bonne force de persuasion;
  • Vous avez un bon esprit d’analyse et de jugement. Votre vision, votre créativité et votre capacité à prendre du recul vous permettent de challenger l’existant et d’apporter des solutions innovantes;
  • Vous avez une bonne aisance relationnelle et une excellente communication;
  • Vous êtes orienté patient et attentif à la qualité du service;
  • Vous aimez travaillez en collaboration et faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation.

ENTRÉE EN FONCTION SOUHAITÉE : DÈS QUE POSSIBLE

Des renseignements complémentaires au sujet du poste peuvent être obtenus auprès de M HENROTIN Stéphane, Directeur adjoint du département des opérations (tél. : 071/10.88.50).

Ce poste vous intéresse ?

Pour déposer votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, postulez en ligne via la page «postuler»

Date de clôture des candidatures : 14 mai 2017