Ingénieur en Sureté de Fonctionnement - Junior (orienté développement produits) (m/f) / FN Herstal

Recruteur
Région
Herstal
Publication
mardi 18 avril 2017
Date limite
jeudi 18 mai 2017
Réf
170405
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

 

Descriptif de l'entreprise

FN Herstal, filiale du groupe Herstal (www.fnherstal.com), est active dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’armes et d’équipements pour les secteurs de la défense et des forces de l’ordre.

A l’échelle internationale, le groupe Herstal génère un chiffre d’affaires de plus de 600 millions € et occupe plus de 2.700 collaborateurs.

Son département « Systèmes » est une équipe en pleine croissance qui conçoit et développe les systèmes de défense embarqués sur porteurs (véhicules blindés, avions, hélicoptères et navires militaires). Une multitude de disciplines sont intégrées au sein de ce département : électronique, mécanique, logiciels embarqués, armurerie, …

Afin de poursuivre son expansion, FN Herstal recherche pour son département « Systèmes », un(e) 

 

INGENIEUR en SURETE de FONCTIONNEMENT

(orienté développement de produits)

 

Descriptif de poste

La Sûreté de Fonctionnement (SdF) est l’aptitude d’un produit à remplir ses fonctions dans des conditions données. Elle englobe et traite principalement les aspects de fiabilité, de disponibilité, de maintenabilité et de sécurité. La SdF peut être considérée comme la science des défaillances et des pannes.

Dans le cadre de la recherche et du développement de nouveaux produits « Systèmes » et en étroite collaboration avec les différents acteurs des équipes de développement, vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • vous identifiez et réalisez les analyses de la SdF des produits « Systèmes » (analyses fonctionnelles, analyses des risques, analyses des points de défaillances possibles, AMDEC, évaluations de la fiabilité des produits, …) ;
  • vous identifiez les points de conception critiques en regard des objectifs de la SdF (fiabilité, disponibilité, maintenabilité, sécurité) ;
  • vous proposez les améliorations nécessaires dans les cas où la SdF des produits n’est pas garantie ;
  • vous participez aux études de maintenabilité des produits, à la recherche de pannes possibles,  aux estimations du coût de possession global pour le cycle de vie du produit, ...

 

Compétences et profil recherchés

  • Vous êtes ingénieur industriel ou civil, à orientation électronique, mécatronique, électromécanique ou automation.
  • Une formation ou une expérience dans la Sûreté de Fonctionnement (SdF) ou la Maîtrise des Risques est un atout.
  • Une expérience professionnelle au sein d’un environnement militaire ou aéronautique est un plus.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse,  votre rigueur, votre polyvalence et votre curiosité technique.
  • Vous faites preuve de diplomatie et appréciez le travail en équipe.
  • Vous  vous exprimez aisément en français et anglais (technique) et communiquez aisément.

Ce poste est également ouvert à un jeune diplômé prêt à s’investir dans une formation continue.

 

Nous offrons

  • L'opportunité d’intégrer un groupe international reconnu depuis plus de 125 ans pour  l’excellence de ses produits et de participer à leur développement dans des applications terrestres, aéronautiques et navales.
  • La possibilité de mettre à profit vos connaissances techniques au sein  d’une fonction proposant des projets transverses et multi-technologiques (électronique, mécatronique, mécanique, softwares, …)
  • L’occasion unique de pouvoir poursuivre le développement de vos compétences et de pouvoir élargir à moyen terme le scope de vos responsabilités.

 

Intéressé(e) ?

Si vous souhaitez postuler ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à Bernadette Bertemes par mail  b.bertemes@ingeniumrh.be   ou via  (http://www.ingeniumrh.be) avec la référence 170405.

Ingenium RH gère cette mission en exclusivité.

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.