Responsable de la Centrale de marché

Recruteur
Mercurhosp ASBL
Région
Erpent, Namur
Publication
mardi 18 avril 2017
Date limite
vendredi 2 juin 2017
Réf
BE-03247
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Basée à Namur, l’A.S.B.L. Mercurhosp est une structure de mutualisation destinée au secteur hospitalier. Fondée fin 2013 par douze hôpitaux wallons et bruxellois (Centre Hospitalier Chrétien, Centre Hospitalier Neurologique William Lennox, CHR Mons Hainaut, Clinique Notre-Dame de Grâce Gosselies, Clinique Valisana, Clinique Saint-Jean, Cliniques Universitaires Saint Luc, Grand Hôpital de Charleroi, Groupe Jolimont, Hôpital psychiatrique du Beauvallon, Klinik St Josef de Saint Vith, St. Nikolaus-Hospital Eupen), son ambition est d’améliorer l’efficacité et les coûts de ses membres en mutualisant des activités non cliniques (achats via une centrale de marchés, IT, logistique, pharmacie, cuisine, ...). Son activité va s’accroitre avec le lancement prochain de nouvelles activités ciblées par les institutions membres. Dans le cadre de son développement, l’A.S.B.L., située à Erpent (Namur) est à la recherche d’un (m/f) 

 

Responsable de la Centrale de marché

Acheteur - Expert pour le pilier pharmacie - secteur hospitalier

 

Coordinateur -  Négociateur

  • Vous êtes porteur du projet de Mercurhosp, fédérez ses membres autour du projet et positionnez Mercurhosp comme étant un acteur compétent et reconnu.
  • Vous coordonnez et supervisez l’organisation de la centrale de marché, développez et mettez en place des processus, managez une équipe de deux acheteurs expérimentés et d’une juriste ; vous rapportez au Président du Conseil d’Administration.
  • En collaboration avec les pharmaciens hospitaliers, vous gérez la réalisation complète des marchés publics liés à la pharmacie : de l’analyse des besoins à l’attribution du marché et de son suivi, tout en respectant les plannings et délais.
  • Sur base des demandes des utilisateurs, vous organisez la mise en place des comités d’experts, collectez les données et attentes des clients internes. Vous recherchez des fournisseurs et négociez le meilleur prix. Vous initiez et animez les réunions avec les experts, rédigez le cahier des charges et faites valider le marché par le Comité de pilotage (Copil). Après avoir publié le marché, vous programmez les éventuels tests, analysez les offres, validez et publiez les rapports d’attribution. Enfin, vous accompagnez la bonne exécution du marché au sein des institutions et rapportez mensuellement au Copil et trimestriellement au Conseil d’Administration sur les avancements des marchés en cours et la performance des marchés conclus.
  • Vous échangez et collectez les bonnes pratiques avec d’autres centrales de marchés et organisez une veille sur les évolutions en termes d’innovation et de législation.

 

Fédérateur -  Rigoureux – Orienté objectifs

  • Vous êtes titulaire d’un master scientifique (pharmacien, médecin, biologiste, …), économique ou juridique.
  • Vous bénéficiez d’une expérience de minimum 10 ans dont idéalement 5 dans le secteur hospitalier ou pharmaceutique dans une fonction dont l’expérience sera utile au poste recherché. La connaissance en gestion d’un marché public constitue un atout, mais pas une nécessité.
  • Vous avez une très bonne connaissance orale et écrite du français et de l’anglais ; le néerlandais et l’allemand sont un plus.
  • Vous maitrisez les outils informatiques dont MS Office avec une notion du programme 3P.
  • Vous êtes familier avec la gestion d’un P&L, d’une équipe et la mise en place de processus.
  • Fin négociateur, vous jouissez d’une aisance relationnelle et faites preuve d’assertivité. A l’écoute de vos clients, vous comprenez leurs besoins respectifs.
  • Vous avez une capacité d’analyse et de synthèse développée vous permettant de gérer des dossiers complexes.  

 

Une A.S.B.L. en pleine croissance, aux challenges et défis multiples

  • Une opportunité unique dans votre carrière  d’être acteur du changement dans un secteur en pleine évolution.
  • Des marchés variés à négocier et des contacts de haut niveau, notamment avec les directeurs généraux des hôpitaux présents au conseil d’administration.
  • Un environnement de travail agréable, des collègues expérimentés et motivés.
  • Un impact réel et personnel sur le succès de l’A.S.B.L. et le secteur hospitalier.
  • Un package salarial compétitif et attractif en lien avec votre expérience.

 

Coordonnées Mercuri Urval : réf. BE-03247  – tél. +32 (10) 23 49 99 - www.mercuriurval.be