Senior Manager Technical (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
mercredi 19 avril 2017
Date limite
vendredi 19 mai 2017
Réf
NB50544987
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant que Senior Manager Technical, vous assurez l'organisation optimale de la maintenance de la flotte de la Business Unit Métro. Vous définissez et mettez en œuvre les plans d'actions du département Technical de la Business Unit Métro en mobilisant l'ensemble du personnel du département.
Vous encadrez environ 310 personnes et vous êtes responsable de 2 dépôts et 1 atelier comprenant 317 véhicules.

Plus précisément :

Stratégie
- Vous participez à la définition de la stratégie de votre service et du département Technical et vous l'implémentez en concertation avec le Director Technical.
- Vous fixez, avec le Director Technical, les objectifs des dépôts et de l'atelier du département Technical.
- Vous élaborez les Master Plan Maintenance Métro à long terme (à 5 ans) et à moyen terme (à 18 mois).

Organisation, coordination et suivi des activités
- Vous implémentez le plan de gestion du stratégique vers le tactique et l'opérationnel (obtention de la certification ISO 9001 et 14001, 5S, …).
- Vous définissez et adaptez les KPI's concernant le processus de maintenance, vous en assurez le suivi.
- Vous contribuez à la supervision des différents dépôts et ateliers d'entretien (suivi budget, sécurité, règlements, nouvelles procédures, conventions, qualité, …) afin de fournir au Director Technical l'input nécessaire pour l'élaboration de la gestion et de la stratégie de la Business Unit Métro.

People Management
- Vous encadrez les collaborateurs des trois dépôts et les fédérez afin d'atteindre les objectifs du département Technical.
- Vous développez les compétences d'encadrement des collaborateurs.
- Vous initiez de façon proactive les procédures de recrutement des employés et ouvriers, participez éventuellement au recrutement des cadres sous votre responsabilité.

Optimisation de l'organisation, de la qualité et de la productivité
- Vous analysez et adaptez les stratégies d'entretien et de réparation dans une optique d'optimisation des ressources humaines et techniques : répartition des effectifs, grandes lignes des roulements, procédures, sous-traitance, collaboration aux différents contrats d'entretien (s'assurer que tous les aspects soient couverts).
- Vous garantissez l'application des méthodes, processus de travail et standards techniques.
- Vous garantissez la sécurité au travail de l'ensemble des travailleurs du département et en assumez la responsabilité.
- Vous êtes responsable de la gestion des ressources financières, humaines et techniques.