Responsable Administratif, Financier et Ressources Humaines

Recruteur
Covalux (Cofinpar) via habeas
Région
6900, Marche-en-Famenne (BE)
Publication
mercredi 19 avril 2017
Date limite
vendredi 19 mai 2017
Réf
485-001
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Recherchons : Responsable Administratif, Financier & RH  – People Management -  Expérience (min 5 ans) et esprit PME – Namur/Marche.

Au travers de ses 14 points de ventes, la société COVALUX, www.covalux.be, constitue un acteur clé dans la distribution de pièces détachées pour le secteur automobile et industriel en Wallonie.

Active depuis 1989, la société a grandi par l’acquisition de magasins existants et compte maintenant 110 collaborateurs expérimentés et professionnels. Toujours à l’écoute des attentes du marché, la société propose à ses clients des solutions sur mesure qui sont la clé de son succès.

L’entreprise est une filiale du groupe COFINPAR qui englobe trois grands secteurs d’activité : l’immobilier (Immolux), la distribution automobile (Sogalux et Sonama) et la distribution de pièces détachées (Covalux). Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 155.000 K€ en s’appuyant sur plus de 300 collaborateurs, et développe son activité principalement en Wallonie. La holding en pleine expansion prône l’éthique, le respect, l’esprit d’équipe et la performance.

Pour poursuivre son développement, COVALUX engage, pour son siège de Marche-en-Famenne, un(e) :   

Responsable Administratif, Financier et Ressources Humaines

Mission

En collaboration étroite avec le Directeur Général de Covalux et le Directeur Administratif et Financier de la holding, vous participez à la réflexion stratégique, financière, juridique et ressources humaines de la filiale.

Vous participez de manière active aux nombreux projets stratégiques de développement de la société. Membre actif du comité de direction, vous accompagnez efficacement le directeur général dans ces différents projets d’envergure.

Vous coachez et encadrez avec enthousiasme votre équipe de 5 personnes. Avec cette équipe, vous assurez l’ensemble des responsabilités liées :

aux aspects financiers :

  • gestion du budget annuel,
  • contrôle de gestion,
  • établissement des business plans et plans d’investissements,
  • élaboration de différents reportings, mise en place de systèmes de gestion informatisés
  • suivi des comptes, des flux financiers et de la trésorerie,
  • supervision des audits financiers... ;

aux aspects administratifs :

  • suivi juridique,
  • soutien aux équipes commerciales pour les aspects administratifs de leur fonction,
  • gestion des assurances, des bâtiments, des fournisseurs, des créances commerciales ;

 à la gestion des ressources humaines 

  • gestion administrative du personnel (avec l’aide d’un secrétariat social) : salaire,  contrats, règlement de travail, médecine du travail, dimona…
  • animation du CE et CPPT,
  • gestion et développement du volet soft des ressources humaines (évaluation, recrutement, développement,  formation) notamment au travers de la mise en place de procédures RH.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (master ou bachelor) à orientation comptable ou financière.
  • Vous disposez d’une expérience de minium 5 ans dans une fonction de management administratif, financier et ressources humaines au sein d’une PME.
  • Une expérience de la gestion de centres de profits décentralisés (grande distribution, secteur automobile…) constitue un véritable atout.
  • Vous êtes formé au change management.
  • Vous êtes très à l’aise avec l’outil informatique (IT minded) et avez une affinité particulière avec l’informatique décisionnelle (business intelligence).
  • Vous vous exprimez couramment en français et avez de bonnes connaissances de l’anglais (le néerlandais est en plus).
  • Vous êtes autonome, avez le sens de l’initiative et vous montrez attentif à la transparence et la communication.
  • Positif et constructif, vous pouvez vous prévaloir d’expériences managériales réussies.
  • Vous êtes domicilié à une distance raisonnable de Marche et Namur.

Offre

  • Une fonction clé à responsabilités très diversifiées au sein d’une PME appartenant à une holding en croissance constante.
  • Un employeur à taille humaine prônant les valeurs suivantes : respect, éthique, performance, compétence et esprit d’équipe.
  • Une réelle autonomie au quotidien et une participation active aux décisions de l’entreprise.
  • Un cadre de travail agréable et d’accès aisé.
  • Un package salarial attractif et en phase avec vos compétences.

Intéressé(e) ?

Veuillez poser votre candidature en ligne via le lien suivant : http://www.habeas.be/job/485-001-RE/responsable-administratif-financier-et-ressources-humaines

Réf. 485-001

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

Habeas gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est donc invité à postuler exclusivement via le site www.habeas.be.

TAGS : Finance manager - Responsable administratif et financier - Directeur administratif et financier - Directeur financier - Responsable financier - Financial Manager - Financial Director - Assistant Financial Director - Finance & accounting Manager - Accounting & finance manager - Head of Finance - Head of Accounting - Financial Controlling Manager