FOOD TECHNOLOGIST / TECHNOLOGUE ALIMENTAIRE (PLATS CUISINÉS)

Recruteur
Confidentiel
Région
Namur (Commune) (BE)
Publication
jeudi 20 avril 2017
Date limite
dimanche 4 juin 2017
Réf
BE755236:_wref
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Notre client est un groupe belge actif dans l’agro-alimentaire et qui possède 7 filiales industrielles en Belgique et aux Pays-Bas. Il occupe environ 1.650 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros.

Pour leur filiale basée au Sud de Namur, nous recherchons un (M/F) :

Food Technologist / Technologue Alimentaire (plats cuisinés)

Fonction

Sur la base de votre expertise technique et à l’aide de l’expertise commerciale du Product Manager, vous dirigez le processus de New Product Development et développez de nouveaux produits (ou apportez des adaptations aux produits existants) afin de générer des innovations et des améliorations en matière de produits et de processus et de continuer à satisfaire les souhaits et besoins des clients.

Pour celà:

  • Vous établissez et mettez en oeuvre la feuille de route du développement des nouveaux produits afin de réaliser les objectifs d’innovation.
  • Vous dirigez les réunions d’Industrialisation et les Operational Meetings afin d’améliorer le résultat des développements.
  • Vous améliorez les produits existants et développez de nouveaux produits de manière qualitative tant pour la technique des recettes, que des processus et des emballages, jusqu'au lancement du produit, afin de pouvoir garantir la qualité des produits fournis.
  • Vous établissez le planning des projets (timing, attribution des ressources, …), le surveillez et faites en sorte que les ressources nécessaires soient présentes, afin de réaliser le projet souhaité dans le timing, le budget et les objectifs fixés.
  • Vous effectuez des études techniques, prévoyez des matériaux de test, analysez les matières premières et les composants et entretenez des contacts avec les fournisseurs, afin de pouvoir garantir la qualité des produits livrés.
  • Vous élaborez le budget de fonctionnement des nouveaux développements (investissements, coûts fixes et variables), en assurez le suivi et le corrigez, afin de surveiller de près ces données et de pouvoir les adapter.
  • Vous coachez et développez les Product Technologists et les Product Developers et dirigez les collaborateurs (de la production) en ce qui concerne la connaissance des produits, afin de mettre au maximum à profit et développer leurs compétences, mais aussi de les optimiser et d’assurer le bon fonctionnement du département.
  • Vous restez informé en permanence des développements dans votre domaine professionnel, recherchez activement des nouveautés en fonction des tendances culinaires et de consommation afin de pouvoir offrir un service toujours fondé sur des connaissances actualisées.

Profil

  • Vous avez une première expérience confirmée dans le secteur agro-alimentaire, de préférence en R&D.
  • Vous êtes en possession d’un diplôme de Master (bio-ingénieur, biochimie…idéalement avec option agro-alimentaire).
  • Vous êtes créatif et vous apportez de nouvelles idées innovantes

Offre

  • Un poste où vous pourrez mettre à profit votre créativité et votre intérêt pour de nouvelles recettes et de nouvelles saveurs
  • Vous développer dans une entreprise industrielle renommée, avec centre de décision en Belgique.
  • Une ambiance de travail conviviale et un environnement dans lequel l’apprentissage et la capacité d’adaptation sont valorisés.
  • Un package salarial à la hauteur de vos compétences

Intéressé(e)?

Envoyez sans tarder votre lettre de candidature accompagnée d’un CV, en mentionnant la référence BE755236, à Hudson, attn Jean-Luc Laurent, Avenue Marcel Thiry 75, 1200 Woluwé-Saint-Lambert, tél. 02 610 27 04, ou à l’adresse mail jean-luc.laurent@jobs.hudson.com, be.hudson.com.

Votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité.

Postulez à l’offre: FOOD TECHNOLOGIST / TECHNOLOGUE ALIMENTAIRE (PLATS CUISINÉS)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais avoir à communiquer vos coordonnées bancaires. Si l'on vous les demande, veuillez nous envoyer un e-mail dans les plus brefs délais.