Acceptance Officer (h/f)

Recruteur
Région
BRUXELLES
Publication
vendredi 21 avril 2017
Date limite
dimanche 21 mai 2017
Réf
22AFA6ADEC-BE
Contact
323 JETTE
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Mi-temps

Corporate Banking Belgium est la business unit qui gère les relations clients avec les entreprises belges.

La connaissance de nos clients commence par la constitution d'une bonne documentation sur leurs statuts, leurs gestionnaires, leurs mandataires et leurs relations avec les maisons mères et les filiales. Lorsque leurs données sont examinées à la lumière de la Client Acceptance Policy de la banque, sont-ils « acceptables » en tant que clients ? Leurs activités sont-elles conformes à la réglementation en matière de Financial Security (notamment la réglementation anti-blanchiment d'argent) ? Satisfont-ils aux dispositions fiscales de la loi FATCA ? Le client ne représente-t-il pas un risque pour la réputation de la banque ? C'est la mission d'une équipe « Acceptance Services », l'une des équipes du Middle Office.

Vous veillez au respect de toutes les législations et réglementations lors de l'acceptation et de la révision d'un dossier client de manière à ce que la banque ne compromette pas sa réputation en s'engageant dans une relation avec une entreprise non intègre ou en la maintenant. Cette mission se compose des tâches suivantes :

  • développer et tenir à jour le KYC (« Know Your Customer ») et d'autres directives,
  • veiller à ce que ces règles sont appliquées par le Front Office en :
    o vérifiant l'exhaustivité, l'exactitude et la cohérence du dossier fourni,
    o confrontant les données à des sources internes et externes,
    o fournissant des conseils sur la base des informations disponibles et des contrôles,
    o préparant éventuellement le dossier pour une analyse de Compliance,
  • fournissant des conseils aux chargés de relation en ce qui concerne le KYC et les informations et documents requis,
  • s'entretenant avec des collaborateurs de Compliance et des juristes si cela s'avère nécessaire au traitement correct d'un dossier client.



Votre profil

  • En collaboration avec les autres collaborateurs de l'équipe, vous veillez au traitement des dossiers dans les délais, en tenant compte des priorités établies.
  • Vous connaissez les éventuels risques financiers et de réputation et vous êtes chargé de l'appréciation d'un dossier conformément aux règles en vigueur.
  • Vous êtes communicatif, bilingue et avez une bonne connaissance de l'anglais
  • Vous faites preuve de précision et d'autonomie dans votre travail et vous assumez la responsabilité de vos dossiers.
  • Vous êtes ouvert aux changements et à l'amélioration continue.
  • Vous êtes dynamique, proactif et avide d'apprendre



Nous offrons

  • Un contrat d'intérim jusqu'en juin, avec possibilité de prolongation
  • Un salaire attrayant
  • Une expérience dans un environnement de travail agréable et stimulant

  • Intéressez ? N'hésitez pas à postuler en ligne !