Manager (m/f) pour le département Bien-être animal

Fonction

Vous dirigerez le Département Bien-être animal récemment créé, qui compte une dizaine de personnes ayant des tâches en lien avec le Bien-être animal.


Tâches

  • Vous définissez et coordonnez les activités du département.
  • Vous organisez et motivez l'équipe.
  • Vous suivez le travail de l'équipe et des collaborateurs individuels.
  • Vous veillez à l'épanouissement des collaborateurs.
  • Vous définissez le programme de travail du département et gérez le budget.
  • Vous représentez l'équipe en interne et à l'extérieur, et donnez des présentations.
  • Vous faites rapport à la hiérarchie et faites circuler les informations.
  • Vous émettez des avis, des conseils et des commentaires.
  • Vous préparez des dossiers et des documents complexes.
  • Vous développez une politique et une vision à long terme pour le bien-être animal, en collaboration avec la hiérarchie.
  • Vous contribuez avec d'autres services/départements aux réalisations de la division et de l'Institut, en participant notamment à des projets transversaux au sein de la division et de l'Institut.


Profil

Diplôme*: Master: de préférence en médecine vétérinaire, en sciences ou en droit

  • Expérience de 1 an minimum dans le management d'équipe.
  • Une expérience dans le bien-être animal est un atout.
  • Une expérience dans la gestion de projets est un atout.

*Les candidats qui ont obtenu leur diplôme dans un autre pays que la Belgique peuvent participer à la sélection à condition que leur diplôme soit reconnu par la Communauté française ou flamande.


Connaissances techniques

  • Bonne connaissance du bien-être animal.
  • Vous connaissez les missions et les valeurs de Bruxelles Environnement.
  • Vous êtes capable de vous exprimer facilement en néerlandais, aussi bien oralement que par écrit, et de rapporter correctement des informations dans cette langue.
  • Connaissances informatiques: bonne connaissance des programmes Office standard.


Compétences comportementales

  • Vous établissez des liens entre différentes données et les assemblez dans un ensemble cohérent, vous concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
  • Vous prenez des décisions à partir des informations disponibles, même incomplètes, et initiez des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions.
  • Vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise.
  • Vous accompagnez les collaborateurs dans leur développement et leur fournissez un feed-back orienté vers leur fonctionnement (prestations et développement).
  • Vous adoptez une attitude souple face aux changements, et vous adaptez aux circonstances changeantes et à des situations variées.
  • Vous réagissez aux stress en vous focalisant sur le résultat, en contrôlant vos émotions et en adoptant une attitude constructive face à la critique.
  • Vous avez de l'impact, négociez pour arriver à une situation "gagnant-gagnant" et convainquez un public.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition pour obtenir des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Vous montrez du respect envers les autres, leurs idées et leurs opinions et acceptez les procédures et les instructions.


Nous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un travail à temps plein
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique
  • Un salaire selon les barèmes de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant.
  • Des chèques-repas  (7 €)
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Une assurance hospitalisation
  • Un abonnement STIB
  • Une intervention sur l’abonnement SNCB, TEC, De Lijn
  • Une prime vélo  ou possibilité de vélo d’entreprise
  • 35 jours de congés par an
  • Possibilité de garderie d’enfants pendant juillet ou aout
  • Possibilité d’inscription de vos enfants dans la crèche à proximité


Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation, avec mention du numéro de référence 2016-A47, à:

Bruxelles Environnement, Service Sélection
Avenue du port 86c/3000
1000 Bruxelles

E-mail: via le bouton POSTULER
 

Bruxelles Environnement garantit une procédure de sélection sans discrimination, sur base des compétences requises. « Parce que la diversité, c’est dans notre nature… »

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